Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Perez stoppé dans son élan

Le Tour des Bleus (USA) : Perez stoppé dans son élan

Auteur d'un impeccable premier tour pour sa première participation en carrière au Players Championship (69, -3), Victor Perez a comme tout le monde été stoppé net par l'annonce faite en fin de journée de l'annulation du tournoi, et de tous ceux du PGA Tour et circuits affiliés pour les trois prochaines semaines au moins, en raison du coronavirus.

Victor Perez
Ce premier tour au Players laissera sans doute un goût étrange à Victor Perez... Cliff Hawkins / Getty Images North America - AFP

PGA Tour : Players Championship

>>> Les scores

Un petit tour et puis s'en vont... Que retiendra-t-on de la première ronde du Players Championship 2020 ? Peut-être la carte de 63 (-9) rendue par Hideki Matsuyama, record du TPC Sawgrass égalé, qui offrait au Japonais deux coups d'avance sur ses poursuivants en tête. Peut-être aussi le très bon 69 (-3) de Victor Perez, parti en fin de journée sur un parcours foulé par la quasi-totalité des 144 engagés, et qui est parvenu à s'en sortir dans dommages. Auteur de birdies au 4, 9 et 14, le seul Français en lice n'a pas commis la moindre erreur et s'est retrouvé 22e, au milieu d'un paquet de grands noms.

Mais l'extra-sportif a fini par prendre le pas jeudi soir en Floride, lorsque le patron du circuit, Jay Monahan, a annoncé l'annulation pure et simple de l'épreuve, avec effet immédiat, en raison des risques liés à la propagation du coronavirus. Il n'y aura donc pas de vainqueur du Players Championship 2020, pas plus que les tournois du PGA Tour et de ses satellites ces trois prochaines semaines. La mesure concerne donc le Valspar Championship (semaine prochaine), le WGC-Dell Technologies Match Play (25-29 mars) auquel devait participer Victor Perez, le Corales Punta Cana Resort & Club Championship (26-29 mars) et le Valero Texas Open (2-5 avril). En attendant, hélas, de probables mauvaises nouvelles du Masters...

Mackenzie Tour : Q-School-USA East 2

>>> Les scores

Bien lancé après deux tours (sixième à -4 total), Jérémy Gandon a reculé ce jeudi lors du troisième tour de sa session de qualification pour le circuit canadien. Le joueur formé au RCF La Boulie, déjà détenteur d'une catégorie sur le PGA Tour Latinoamérica, a concédé deux bogeys et un double, contre un unique birdie, pour un 75 (+3) qui le fait chuter au classement. Le voilà désormais 19e à -1, hors du top 14 qualificatif pour le Mackenzie Tour 2020.


Par Alexandre MAZAS
13 mars 2020