PGA Tour : Players Championship
>>> Les scores
Un petit tour et puis s'en vont... Que retiendra-t-on de la première ronde du Players Championship 2020 ? Peut-être la carte de 63 (-9) rendue par Hideki Matsuyama, record du TPC Sawgrass égalé, qui offrait au Japonais deux coups d'avance sur ses poursuivants en tête. Peut-être aussi le très bon 69 (-3) de Victor Perez, parti en fin de journée sur un parcours foulé par la quasi-totalité des 144 engagés, et qui est parvenu à s'en sortir dans dommages. Auteur de birdies au 4, 9 et 14, le seul Français en lice n'a pas commis la moindre erreur et s'est retrouvé 22e, au milieu d'un paquet de grands noms.
Mais l'extra-sportif a fini par prendre le pas jeudi soir en Floride, lorsque le patron du circuit, Jay Monahan, a annoncé l'annulation pure et simple de l'épreuve, avec effet immédiat, en raison des risques liés à la propagation du coronavirus. Il n'y aura donc pas de vainqueur du Players Championship 2020, pas plus que les tournois du PGA Tour et de ses satellites ces trois prochaines semaines. La mesure concerne donc le Valspar Championship (semaine prochaine), le WGC-Dell Technologies Match Play (25-29 mars) auquel devait participer Victor Perez, le Corales Punta Cana Resort & Club Championship (26-29 mars) et le Valero Texas Open (2-5 avril). En attendant, hélas, de probables mauvaises nouvelles du Masters...
Mackenzie Tour : Q-School-USA East 2
>>> Les scores
Bien lancé après deux tours (sixième à -4 total), Jérémy Gandon a reculé ce jeudi lors du troisième tour de sa session de qualification pour le circuit canadien. Le joueur formé au RCF La Boulie, déjà détenteur d'une catégorie sur le PGA Tour Latinoamérica, a concédé deux bogeys et un double, contre un unique birdie, pour un 75 (+3) qui le fait chuter au classement. Le voilà désormais 19e à -1, hors du top 14 qualificatif pour le Mackenzie Tour 2020.