Accueil / Actus / Pro / Legends Tour / MCB Tour Chp Mauritius (ST) : Remésy, co-leader avec Kingston

MCB Tour Chp Mauritius (ST) : Remésy, co-leader avec Kingston

Malgré un solide 69 (-3), le Nîmois a été rejoint par le Sud-Africain James Kingston, en quête d’un titre de meilleur joueur de la saison chez les plus de 50 ans. Ce dernier doit l’emporter et espérer que le Gallois Phillip Price termine au mieux dixième à Maurice…

Un second succès en 2019 dans le viseur pour Jean-François Remésy... Phil Inglis / Getty Images Europe - AFP
13-15
décembre
MCB TOUR CHAMPIONSHIP - MAURITIUS
LIEU : Constance Belle Mare Plage, Maurice
CIRCUIT : Legends Tour

Le résumé

Deuxième vendredi à l’issue du premier tour, à deux longueurs de Jean-François Remésy, seul leader à -6, James Kingston a comblé son retard. Après 36 trous, le Sud-Africain a en effet rejoint le Nîmois en tête du MCB Tour Championship Mauritius, la finale du circuit européen des plus de 50 ans. Bien aidé par un départ canon (quatre birdies sur ses quatre premiers trous), Kingston n’a flanché qu’une seule fois (bogey au 15) avant de signer la meilleure carte de la journée, un très solide 67 (-5). Le double vainqueur sur le Staysure Tour est donc plus que jamais en course pour remporter le titre honorifique de meilleur joueur de la saison. Pour cela, il doit bien évidemment décrocher la victoire ce dimanche sur le Constance Belle Mare Plage et espérer dans le même temps que l’actuel n°1 de l’Ordre du mérite, le Gallois Phillip Price, finisse au mieux dixième. Un scénario possible mais qui semble toutefois avoir pris un peu de plomb dans l’aile depuis que ce même Price a posté ce samedi un joli 68 (-4), lui offrant du même coup la sixième place au leaderboard (-5)…

Jean-François Remésy qui, on l’a dit plus haut, partage le commandement après deux tours, n’est certainement pas d’avis de laisser le champ libre au Sud-Africain. Il est ainsi à dix-huit trous d’une seconde victoire cette saison après le Farmfoods European Legends au mois de juin dernier. Ce qui lui permettrait également de monter sur la troisième marche de l’Ordre du mérite et de valider définitivement son billet pour l’US Open Senior 2020.

Shacklady, lui aussi dans le coup

« Cela a été plus compliqué qu’hier, confesse le double vainqueur de l’Open de France au micro du Staysure Tour. J’ai manqué un coup et j’ai fait double bogey au 14. A part ça, ce fut un tour plutôt constant. Je serais évidemment heureux si je remportais mon second tournoi de l’année. J’ai fini trois fois deuxième cette saison… Donc terminer l’exercice 2019 comme ça, ce serait super. Je pense que ça va être très intéressant demain ! »

D’autant plus passionnant que l’Anglais David Shacklady, lui aussi en course pour finir n°1 européen, est à trois longueurs derrière Kingston et Remésy, en compagnie du Danois Steen Tinning et de l’Espagnol Miguel Angel Martin. Enfin, pour être totalement complet, signalons la carte sous le par (70) de Marc Farry, le deuxième tricolore engagé à Maurice, qui grignote cinq places au leaderboard. Le voilà 23e à -1 (143), à trois points seulement du top 10 !


Par Lionel VELLA
14 décembre 2019