Accueil / Actus / Pro / Legends Tour / MCB Tour Chp Mauritius (ST) : Remésy, seul en tête

MCB Tour Chp Mauritius (ST) : Remésy, seul en tête

Entame parfaite pour Jean-François Remésy, l’un des deux Français engagés cette semaine à Maurice pour la finale du Tour européen senior. Le Nîmois, auteur d’une carte sans faute de 66 (-6), devance de deux coups quatre poursuivants, dont l’Ecossais Paul Lawrie.

Départ parfait pour le Nîmois ce vendredi à Maurice Phil Inglis / Getty Images Europe - AFP
13-15
décembre
MCB TOUR CHAMPIONSHIP - MAURITIUS
LIEU : Constance Belle Mare Plage, Maurice
CIRCUIT : Legends Tour

Le résumé

On ne pouvait pas rêver meilleure entame. Trois birdies sur l’aller, trois autres sur le retour et voilà comment Jean-François Remésy s’empare des commandes du MCB Tour Championship Mauritius sur le splendide parcours du Constance Belle Mare Plage. Le Nîmois, 55 ans, septième de l’Ordre du mérite et vainqueur à la fin du mois de juin du Farmfoods European Legends, reste sur une deuxième place obtenue à Madagascar il y a quinze jours et un top 20 il y a une semaine aux Seychelles (20e). Très à l’aise malgré un tracé très piégeux comme il l’a rappelé à la sortie du recording, le double lauréat de l’Open de France au Golf National (2004, 2005) compte deux points d’avance sur un quatuor emmené par le tenant du titre, l’Américain Dennis Clark, mais aussi par le Sud-Africain James Kingston, l’un des six golfeurs (avec les Anglais Lane et Shacklady, l’Australien Fowler, l’Argentin Coceres et le Gallois Price) à prétendre encore décrocher le titre de meilleur joueur de la saison sur le Staysure Tour. En course pour le titre très honorifique de « rookie » de l’année, l’Ecossais Paul Lawrie, 50 ans depuis le 1er janvier dernier, accompagne les deux hommes à -4 (68), tout comme l’Espagnol Miguel Angel Martin.

De son côté, Phillip Price, en tête de l’Ordre du mérite, n’a pu faire mieux qu’un 71 (-1), l’obligeant à pointer en dix-neuvième position au leaderboard. A déjà cinq longueurs du leader. Enfin, Marc Farry, l’autre golfeur tricolore en lice cette semaine dans l’Océan Indien, a pour sa part posté une première carte de 73 (+1) par la faute, notamment, d’un ultime bogey sur le green du trou n°18 !


Par Lionel VELLA
13 décembre 2019