Accueil / Actus / Pro / Mackenzie Tour - Canada / Players Cup (Mackenzie) : Barjon termine fort

Players Cup (Mackenzie) : Barjon termine fort

Loin du compte après trois tours, Paul Barjon a réalisé un dernier tour exceptionnel pour terminer la Players Cup au quatrième rang. Le Français renforce sa place de leader du Mackenzie Tour.

Paul Barjon
15-18
août
PLAYERS CUP
LIEU : Southwood Golf & Country Club, Canada
CIRCUIT : Mackenzie Tour Canada

Le résumé

Il aura suffit d'une carte dans le par à l'Américain Derek Barron pour remporter dimanche la Players Cup, antépénultième tournoi de la saison du Mackenzie Tour. En dernière partie, Barron a profité du coup de mou de son compatriote Brad Miller (+6) pour s'imposer tranquillement. Mais la grosse performance du jour est signée Paul Barjon. Très loin après trois premiers tours timides (48e), le Français a réalisé un dernier tour fantastique avec sept birdies et aucun bogey (65,-7) et signé la meilleure carte du jour. Elle lui permet de gagner 44 places pour finir son tournoi au quatrième rang, à deux coups seulement du vainqueur. Surtout, grâce à ce nouveau Top 10, le Néo-Calédonien conserve la tête du circuit, à deux épreuves du terme de la saison, et accentue même son avance sur son premier rival, l'Américain Jake Knapp (4 400 dollars les séparent désormais).

Mieux placé après trois tours, Jérémy Gandon a lui eu plus de difficultés dimanche. Avec une dernière carte de 75 (+3), il prend la 46e place du tournoi.

8Le nombre de Top 10 de Paul Barjon cette saison en dix tournois disputés.

Par Sébastien CACHARD-BERGER
19 août 2019