Accueil / Actus / Pro / Mackenzie Tour - Canada / Players Cup (Mackenzie) : Gandon et Barjon réagissent bien

Players Cup (Mackenzie) : Gandon et Barjon réagissent bien

Après un premier tour timide, Jérémy Gandon et Paul Barjon se sont parfaitement repris pour passer le cut de la Players Cup. À mi-tournoi, les deux hommes sont respectivement 42e et 59e d'un tournoi mené par l'Américain Brad Miller.

Jeremy Gandon
15-18
août
PLAYERS CUP
LIEU : Southwood Golf & Country Club, Canada
CIRCUIT : Mackenzie Tour

Le résumé

La fin de saison approche à grands pas pour les joueurs du MacKenzie Tour qui disputent cette semaine à Winnipeg l'antépénultième épreuve de la saison. Les occasions d'intégrer le Top 5 du circuit qui grimpera l'an prochain sur le Korn Ferry Tour (nouveau nom du Web.com Tour, la deuxième division américaine) vont désormais se faire rares. Brad Miller l'a bien compris, lui qui en cas de victoire dimanche passerait de la 44e à la 7e place du circuit. À mi-tournoi, l'Américain occupe seul la tête de la Players Cup, en -13 total, un coup devant un duo de poursuivants. 

Les Français

Une fois n'est pas coutume, les deux joueurs français présents au Canada ne jouent pas les premiers rôles cette semaine. Mais tous deux ont bien réagi après un premier tour manqué jeudi. Jérémy Gandon d'abord qui après une prmeière ronde dans le par (72), s'est offert un très bon 67 (-5) vendredi, avec six birdies pour un petit bogey au compteur. L'ancien étudiant de Kansas States University a gagné 38 places pour occuper le 42e rang. Deux coups derrière, Paul Barjon revient lui aussi de loin après son 73 (+1) inaugural. Auteur de cinq birdies pour un bogey (68,-4), le Néo-Calédonien passe tout juste le cut en -3 total (59e). Important pour espérer conserver la première place du ranking à l'issue de la semaine.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
17 août 2019