Accueil / Actus / Pro / Mena Tour / Newgiza Open (Mena Tour) : Gros s'impose en Égypte

Newgiza Open (Mena Tour) : Gros s'impose en Égypte

Parti préparer son année 2020 sur le Mena Tour, Sébastien Gros a remporté ce jeudi le Newgiza Open, deuxième tournoi de la saison sur le circuit du Moyen-Orient !

Sébastien Gros
La dernière victoire du Lyonnais remontait à fin 2015 sur le Challenge Tour. Mena Tour
10-13
février
NEWGIZA OPEN
LIEU : Newgiza Golf Club, Egypte
CIRCUIT : Mena Tour

Le résumé

>>> Les résultats

Attiré par la perspective de disputer une petite dizaine de tournois au soleil en guise de préparation à sa campagne 2020 sur le Challenge Tour, Sébastien Gros doit se dire qu'il a bien fait de tenter sa chance sur le Mena Tour. Passé avec succès par les cartes d'accès à ce circuit fin janvier, le Lyonnais avait démarré la saison par une modeste 26e place la semaine dernière à Ayla (Jordanie) dans le premier tournoi de la saison. Quelques jours plus tard, le voilà vainqueur de la deuxième levée de l'année grâce à trois tours en 68, 68 et 67 (-13 total) sur le par 72 du Newgiza Golf Club. « Ça fait du bien de gagner à nouveau, puisque ma dernière victoire remonte à quatre ans et demi sur le Challenge Tour... Ça a été une belle bagarre contre les autres joueurs cette semaine. J'ai des attentes élevées cette saison sur le Challenge Tour, dont être capable de l'emporter, en réalisant deux derniers tours sans bogey, c'est vraiment une sensation agréable », a-t-il déclaré aux caméras du circuit. L'ancien membre de l'European Tour, qui a perdu son droit de jeu fin 2018 et évolue depuis sur la seconde division européenne, démarre donc de la meilleure des façons l'année en empochant grâce à ce succès un chèque de 13 500 dollars.

Deux autres Bleus ont disputé l'intégralité du tournoi après avoir franchi le cut des deux tours hier : Antoine Schwartz s'est classé 24e à -4 total, et Victor Riu 29e à -2, alors que Romain Wattel et Augustin Holé avaient raté la qualification.


Par Alexandre MAZAS
13 février 2020