Accueil / Actus / Pro / PGA Tour Champions / Finale des cartes (PGA Tour Champions) : Remesy finit loin

Finale des cartes (PGA Tour Champions) : Remesy finit loin

Malgré une dernière carte de 72 (par) vendredi, sa meilleure de la semaine, Jean-François Remesy a terminé à la 50e place de la finale des cartes américaines, et n'évoluera donc pas outre-Atlantique l'an prochain.

Jean-François Remesy
Contrairement à 2016, Jeff Remesy n'évoluera pas sur le circuit américain l'an prochain. Phil Inglis / Getty Images Europe - AFP
27-30
novembre
QUALIFYING TOURNAMENT - FINAL STAGE
LIEU : TPC Tampa Bay, Etats-Unis
CIRCUIT : PGA Tour Champions

Contrairement à 2016, année où il avait décroché via la finale de la Q-School une exemption partielle sur le PGA Tour Champions, qui lui avait permis de disputer une poignée de tournois réguliers au cours de la saison, Jean-François Remesy n'aura pas cette opportunité en 2019. Distancé après deux tours dans cette finale des cartes du circuit senior américain, le Nîmois n'est pas parvenu à inverser la tendance lors des deux dernières rondes. Une carte de 75 (+3) jeudi suivie d'un 72 (par) hier l'ont en effet forcé à se contenter d'une distance 50e place dans cette épreuve où seuls les cinq premiers sont repartis avec un droit de jeu complet ! Le double lauréat de l'open de France évoluera donc sur le Staysure Tour européen l'an prochain, mais devrait pouvoir disputer quelques tournois comptant pour le PGA Tour Champions, en particulier les Majeurs que sont le Senior PGA Championship et le British Open senior, grâce à sa belle année 2018 (10e de l'ordre du mérite).


Par Alexandre MAZAS
1 décembre 2018