Accueil / Actus / Pro / PGA Tour Latinoamérica / Cartes du PGA Tour Latinoamérica : Gandon vainqueur

Cartes du PGA Tour Latinoamérica : Gandon vainqueur

Jérémy Gandon s'est imposé vendredi en play-off lors de l'épreuve des cartes du PGA Tour Latinoamérica. Le Français empoche ainsi des droits de jeu complet sur le circuit satellite américain.

Jérémy Gandon
Le Français a décroché des droits de jeu complets sur la 3e division américaine PGA Tour
07-10
janvier
PTLA QUALIFYING TOURNAMENT - WESTON HILLS CC
LIEU : Weston Hills CC, Etats-Unis
CIRCUIT : PGA Tour Latinoamérica

Membre du Mackenzie Tour en 2019, Jérémy Gandon s'est offert vendredi le droit de briller sur un autre circuit satellite du PGA Tour, le PGA Latinoamérica. Inscrit à Weston Hills dans l'une des deux épreuves qualificatives pour la troisième division continentale, le Français ne s'est d'ailleurs pas contenté de décrocher un ticket pour le circuit sud-américain. Co-leader à l'issue des 72 trous du tournoi (-10), il l'a en effet emporté au premier trou de play-off face au Finlandais Toni Hakula. Une victoire qui change tout pour l'ancien étudiant de Kansas State, car si les douze premières places offraient des droits de jeu pour la première moitié de saison, seule la première garantissait une saison complète sur le circuit.

Le natif de Charpey aura donc accès aux quatorze épreuves du circuit pour tenter de dérocher sa place sur le Korn Ferry Tour (la 2e division américaine). Mais il devrait également à nouveau tenter sa chance sur le Mackenzie Tour pour se donner d'autres chances de parvenir à ses fins.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
11 janvier 2020