Accueil / Actus / Pro / PGA Tour Latinoamérica / Visa Open de Argentina (LatinoAmerica) : pas de finale pour Franck Medale

Visa Open de Argentina (LatinoAmerica) : pas de finale pour Franck Medale

Le seul français présent cette semaine à Buenos Aires au 114e Visa Open d’Argentine n’a pas franchi le cut fixé à +2. L’Agenais ne participera pas à la finale programmée à Doral (Floride) du 5 au 8 décembre sur le Trump National Golden Palm.

L'Agenais échoue pour deux points seulement... Alexis Orloff / ffgolf
14-17
novembre
114 VISA OPEN DE ARGENTINA PRESENTADO POR MACRO
LIEU : Jockey Club, Argentine
CIRCUIT : PGA Tour Latinoamérica

Le résumé

Deux cartes de 74 (+4) et de 70 (par) empêchent Franck Medale de poursuivre l’aventure à Buenos Aires au 114e Visa Open de Argentina, l’un des plus vieux tournois de golf de la planète (créé en 1905). L’Agenais finit en effet 89e à +4 (144) après 36 trous et échoue à deux coups d’un cut fixé à +2. C’est jeudi que le seul français présent sur le PGA Tour LatinoAmerica a hypothéqué ses chances de « qualification » en concédant cinq points (trois bogeys et un double) sur ses cinq derniers trous après avoir viré à -1. C’est son neuvième cut manqué de la saison (pour quatre week-ends).

Il ne sera pas à la finale du Tour (Shell Championship), regroupant seulement les soixante meilleurs joueurs de la saison, programmée à Doral (Floride), sur le Trump National Golden Palm. C’est l’Américain Jared Wolfe qui a pris les commandes à mi-parcours avec deux sublimes cartes de 65 et 63. Avec un score de 128 (-12), il possède cinq longueurs d’avance sur son compatriote Jonathan Garrick. A noter que le vainqueur de ce tournoi validera son billet pour le prochain Open britannique en juillet 2020 au Royal St George’s (Angleterre).