Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / AT&T Byron Nelson (PGA Tour) : Cut loupé de peu pour Antoine Rozner

AT&T Byron Nelson (PGA Tour) : Cut loupé de peu pour Antoine Rozner

Il n'a manqué qu'un petit coup à Antoine Rozner pour franchir son premier cut sur le PGA Tour. Le Francilien a tout de même scoré une deuxième fois sous le par ce vendredi (-1), et va pouvoir pleinement se préparer à son premier majeur la semaine prochaine.

13-16
mai
AT&T BYRON NELSON
LIEU : TPC Craig Ranch, États-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Après deux tours, le constat s'impose : cet AT&T Byron Nelson est un shootout dans le plus pur style. Le nouveau leader, l'Américain Sam Burns, pointe déjà à -17, après avoir rendu un 62 (-10) dans la journée de vendredi. Dix birdies pour lui et aucun bogey... qui a dit que le golf était dur ? Burns compte ainsi deux coups d'avance sur le Suédois Alex Noren, qui avec seulement huit birdies a dû se contenter d'un maigre 64 (-8). Pour compléter le tableau de la mise en pièces du TPC Craig Ranch, l'intégralité du top 10 est à -11 ou moins.

Cela a une conséquence, en l'occurrence fâcheuse : le cut est tombé à -6, ce qui a laissé Antoine Rozner court d'une unité. Le Racingman, qui avait joué -4 lors de la première journée, a enchaîné avec une deuxième carte sous le par ce vendredi : 71 (-1). Malgré un grand jeu consistant, le n°2 français n'a pas pu convertir autant d'occasions de birdies qu'il l'aurait voulu avec son putter. Ce total de -5 ne l'a donc pas qualifié pour le week-end. Le Francilien va désormais prendre la direction de la Caroline, sa première participation en majeur l'attendant la semaine prochaine au PGA Championship, à Kiawah Island


Par William LECOQ
15 mai 2021