Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / AT&T Byron Nelson (PGA Tour) : Entrée en matière sans faute pour Antoine Rozner

AT&T Byron Nelson (PGA Tour) : Entrée en matière sans faute pour Antoine Rozner

Pour sa première apparition dans un tournoi régulier du PGA Tour, le Racingman a rendu une carte de 68 (-4) sans commettre le moindre bogey, ce jeudi lors du premier tour de l'AT&T Byron Nelson. En 54e position après une journée aux nombreux scores bas, Antoine Rozner pointe à cinq coups de la tête, et tâchera de franchir le cut ce vendredi.

Antoine Rozner pointe à la 54e place après ce premier tour. Warren Little / Getty Images via AFP
13-16
mai
AT&T BYRON NELSON
LIEU : TPC Craig Ranch, États-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Le résumé

Un constat s'impose d'emblée : le tracé du TPC Craig Ranch a bien mal résisté aux assauts des 156 joueurs engagés, ce jeudi, dans le premier tour de l'AT&T Byron Nelson. En effet, 132 d'entre eux ont rendu une carte sous le par, et le parcours texan a dû encaisser non pas un, mais deux 63 (-9), signés par les Américains J.J. Spaun et Jordan Spieth. Ce dernier, renaissant depuis le début de saison, a rentré la bagatelle de sept birdies et un eagle au cours de la journée, ce dernier, typiquement "spiethien", sur son dernier trou.

Malgré ce score impressionnant, les deux leaders n'ont pas creusé d'écart : quatre joueurs les suivent immédiatement à -8, et douze à -7. Le ton est donné : cette semaine, il va falloir scorer bas.

Le Bleu : Antoine Rozner

Au chapitre des débuts de saison réussis, Antoine Rozner a le droit à son paragraphe, avec ses victoires au Qatar sur le Tour Européen et la semaine passée au Linxea Open. Une semaine avant de faire ses débuts en majeur au PGA Championship, le Racingman faisait ce jeudi son entrée sur la scène régulière du PGA Tour. Une entrée en matière loin d'être loupée : quatre birdies, et surtout aucun bogey. Antoine Rozner s'est même permis de faire le spectacle, en boîtant un chip dès son premier trou (le 10) pour un premier volatile.

Grâce à sa carte de 68 (-4), le Francilien occupe la 54e position, et pourra donc envisager le franchissement de son premier cut, ce vendredi, à l'issue du deuxième tour.

Le post social

La réaction d'Antoine Rozner après ce premier tour :

La stat

71,43Le pourcentage de précision au drive d'Antoine Rozner ce jeudi. Avec un tiers des greens pris en régulation, cette régularité lui a permis de rentrer au club-house sans bogey.


Par William LECOQ
14 mai 2021