Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Barbasol Championship (PGA Tour) : la belle remontée de Paul Barjon

Barbasol Championship (PGA Tour) : la belle remontée de Paul Barjon

Engagé cette semaine sur le tournoi "alternate" du PGA Tour, le Français a effectué un beau rapproché ce samedi lors du troisième tour, en signant un 65 (-7). Il fait ainsi son entrée dans le top 25, à l'aube de la dernière journée.

Paul Barjon a une nouvelle occasion de jouer sur le PGA Tour cette semaine. MACKENZIE TOUR
15-18
juillet
BARBASOL CHAMPIONSHIP
LIEU : Keene Trace Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Déjà assuré d'avoir sa carte sur le PGA Tour la saison prochaine (autrement dit à partir de septembre), Paul Barjon a une nouvelle occasion de jouer sur le grand circuit, cette semaine. Le Français est en effet engagé au Barbasol Championship, habituel tournoi "alternate" disputé en même temps que l'Open britannique.

Barjon a rempli son premier objectif, en franchissant le cut avec des cartes de 71 (-1) et 69 (-3) lors des deux premiers tours. Ce samedi, à l'occasion du troisième, il est passé à la vitesse supérieure, en rentrant la bagatelle de dix birdies, dont un joli "six à la suite" entre le 5 et le 10. Après 17 trous, et alors que les parties des leaders ne s'étaient pas encore élancées, le Français s'est même offert le luxe de prendre la tête du tournoi à -13.

La journée aurait pu passer d'excellente à exceptionnelle s'il n'y avait eu un malheureux double bogey sur le 18, consécutif à un drive dans le rough de gauche, suivi d'une balle dans l'eau à droite du green sur son deuxième coup. Il n'en reste pas moins que Paul Barjon a signé un très bon 65 (-7) pour gagner 37 places, et occuper le 24e rang, à -11. Il tentera ce dimanche de se rapprocher du top 10, dont il est séparé de cinq coups.

Paul Barjon a rentré pas moins de dix birdies dans cette troisième journée.

Par William LECOQ
18 juillet 2021