Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Houston Open (PGA Tour) : Jérémy Gandon prend la 66e place

Houston Open (PGA Tour) : Jérémy Gandon prend la 66e place

Auteur de deux cartes de 73 (+1) ce week-end au Texas, le Français, qui s’était qualifié lundi, termine loin du vainqueur, l’Américain Lanto Griffin (-14). Le pensionnaire du Mackenzie Tour en 2019 se contente de la 66e place à +2 (290). 

Première réussie pour Jérémy Gandon sur le PGA Tour Alexis Orloff / ffgolf
10-13
octobre
HOUSTON OPEN
LIEU : Golf Club of Houston, Etats-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Le résumé

Le week-end à Humble (Texas) n’a pas été de tout repos pour Jérémy Gandon. Après avoir avalé 25 trous samedi (les sept de ce deuxième tour interrompu par l’obscurité vendredi et les dix-huit du 3e tour), le Français n’est finalement pas parvenu à rééditer son « exploit » de jeudi avec son 68 (-4) inaugural. Samedi, il se contentait ainsi d’une 62e place au leaderboard et d’une carte de 73 (+1) copieusement colorée avec un eagle, quatre birdies, deux bogeys, un double et… un triple. De vraies montagnes russes avec neuf fairways pris sur quatorze et treize greens sur dix-huit en régulation. Le dimanche fut un poil plus « calme » avec trois nouveaux birdies contre deux bogeys et, hélas, un ultime double-bogey sur son dernier trou au 18. Résultat des courses, le Racingman reculait de quatre places (66e à +2) mais la vérité était ailleurs. Domicilié à Fort Worth (Texas), il s’est prouvé cette semaine dans son premier tournoi sur le PGA Tour qu’il avait les capacités pour rivaliser avec les meilleurs.

La victoire revient quant à elle à l’Américain Lanto Griffin avec un score total de 274 (-14). Il laisse ses compatriotes Mark Hubbard et Scott Harrington à une longueur derrière. A 31 ans, c’est son premier succès sur le PGA Tour, plus de deux ans après son triomphe à Nashville sur le Web.com Tour (rebaptisé depuis Korn Ferry Tour).


Par Lionel VELLA
14 octobre 2019