Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Memorial Tournament (PGA Tour) : Rozner, contrat rempli

Memorial Tournament (PGA Tour) : Rozner, contrat rempli

Mission accomplie pour Antoine Rozner qui a franchi ce vendredi le cut du Memorial Tournament. Le deuxième tour n'a pas pu s'achever hier, mais le Racingman est d'ores et déjà qualifié pour les deux derniers, contrairement à Victor Perez.

Antoine Rozner
Le Français franchit son premier cut aux États-Unis ! SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
03-06
juin
THE MEMORIAL TOURNAMENT PRESENTED BY NATIONWIDE
LIEU : Muirfield Village Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

La découverte du PGA Tour se poursuit pour Antoine Rozner, qui a franchi une étape supplémentaire ce vendredi en se qualifiant pour la première fois pour le week-end. Après avoir été éliminé en poules lors du WGC-Dell Technologies Match Play fin mars, puis recalé après deux tours aux récents Byron Nelson Invitational et PGA Championship, le Racingman a cette fois-ci franchi l'écueil du cut, en rendant un deuxième 72 (par) d'affilée sur le tracé de Muirfield Village. Au cours de son deuxième tour dans la tanière de l'« Ours blond » - le légendaire Jack Nicklaus qui organise ce tournoi depuis 1976 - Rozner a tout vécu ou presque : la satisfaction de neuf premiers trous joués en -1 (un bogey, deux birdies), la pression d'un enchaînement double-bogey au 1, bogey au 2, pour se mettre en danger, et la délivrance grâce un eagle sublime au 5, où son deuxième coup à 223 m a survolé l'obstacle d'eau pour s'arrêter à 2 m du drapeau ! Auteur comme jeudi d'une carte de 72 (par), le n° 2 tricolore pointe donc dans le par total après 36 trous, ce qui sera suffisant pour disputer les deux derniers tours ce week-end. Avant cela, il devra attendre que tout le monde en termine, le deuxième tour n'ayant pu être bouclé vendredi soir en raison du retard accumulé depuis jeudi, mais avec sa 43e place provisoire il n'a pas de souci à se faire.

De son côté Victor Perez a vécu une deuxième journée nettement plus compliquée : auteur de six bogeys pour deux birdies seulement, le 34e joueur mondial a donc signé un 76 (+4) qui le relègue en 96e position provisoire et le prive à coup sûr des deux derniers tours. En tête, l'Espagnol Jon Rahm (-5 après 13 trous) a rejointe à -8 total l'Américain Patrick Cantlay (67).


Par Alexandre MAZAS
5 juin 2021