Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Memorial Tournament (PGA Tour) : Rozner grimpe dans le top 15

Memorial Tournament (PGA Tour) : Rozner grimpe dans le top 15

Excellente opération réalisée par Antoine Rozner ce samedi dans l'Ohio, où une carte de 69 (-3) lui a permis de gagner 30 places à l'issue du troisième tour. Désormais 15e à -3, le Racingman est à neuf coups des leaders.

Antoine Rozner
Le Racingman est en course pour un premier top 10 sur le PGA Tour. SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
03-06
juin
THE MEMORIAL TOURNAMENT PRESENTED BY NATIONWIDE
LIEU : Muirfield Village Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Au leaderboard de ce Memorial Tournament, quelque part entre Adam Scott, Xander Schauffele, Jordan Spieth et Rory McIlroy, se trouve Antoine Rozner. La chose aurait semblé peu probable il y a un an de cela, mais elle est bel et bien vraie : le n° 2 français figure dans le haut de tableau de l'un des tournois réguliers les plus relevés du PGA Tour, un rendez-vous chez Jack Nicklaus auquel les meilleurs mondiaux mettent un point d'honneur à participer. Le joueur du RCF La Boulie le joue quant à lui pour la première fois, mais sans doute pas la dernière, et repartira peut-être de Dublin (Ohio) ce soir avec en poche un top 10 plus que symbolique. Après un troisième tour très bien négocié (cinq birdies, deux bogeys) et récompensé par une carte de 69 (-2), Rozner se retrouve 15e à -3 total, bien placé pour aller décrocher avec ses clubs son ticket pour le prochain tournoi, le Palmetto Championship en Caroline du Sud qui débute jeudi. Il jouera son dernier tour avec Scott, le vainqueur du Masters en 2013, à 12 h 25 locales (+6 en France).

Autre bonne nouvelle pour Rozner, quoi que ne changeant pas grand-chose à l'équation pour lui ce dimanche, il ne partira pas avec quinze coups de retard sur le leader, mais neuf seulement. L'Espagnol Jon Rahm, qui caracolait en tête à -18 après avoir joué 64 (-8) ce samedi, a été informé dès sa sortie du green du 18 qu'il avait été testé positif au Covid-19 (il était cas contact), et a donc été contraint de se retirer immédiatement du tournoi. Ce qui laisse les Américains Collin Morikawa et Patrick Cantlay se partager les commandes à -12...


Par Alexandre MAZAS
6 juin 2021