Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Players Championship (PGA Tour) : Le top 10 pour Perez !

Players Championship (PGA Tour) : Le top 10 pour Perez !

Superbe fin de tournoi pour Victor Perez au TPC Sawgrass, où une dernière carte de 67 (-5) a permis au numéro 1 tricolore d'accrocher la neuvième place de l'épreuve. La victoire est revenue à l'Américain Justin Thomas.

Victor Perez
Le Tricolore reviendra à la compétition dans dix jours au WGC-Dell Technologies Match Play. ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
11-14
mars
THE PLAYERS CHAMPIONSHIP
LIEU : TPC Sawgrass, États-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Pour une première, c'est presque un coup de maître. Certes, Victor Perez avait joué un tour en 2020, avant que la menace de la pandémie n'interrompe le Players Championship. Mais cette année, dans cette édition 2021 normale et bel et bien disputée sur quatre tours, sa première « complète », le numéro 1 français est allé chercher un top 10. Un résultat qui ne vaut pas une victoire, bien sûr, mais qui a d'autant plus de valeur que Perez a franchi le cut in extremis, samedi matin, en rentrant un putt pour birdie de 5 m depuis l'extérieur du green au 18 ! « Vu d'où je viens, c'est forcément une belle satisfaction ! » a-t-il admis au micro de nos confrères de Golf+. « Je suis surtout très content de mon niveau de jeu sur le week-end. Je me suis éclaté à taper de bons coups, à rentrer des putts, des chips... Tout n'était pas parfait, mais je suis quand même très content de ma performance. »

Parti plus de deux heures avant les leaders hier, le Tarbais a livré l'une des meilleures parties de la journée, récompensée par un 67 (-5) battu seulement par le 66 (-6) du Canadien Corey Conners. Un score auquel Perez aurait pu prétendre, si une mise en jeu sous les arbres au 18 ne lui avait pas coûté son unique bogey du jour, après six birdies sur les dix-sept premiers trous... Classé neuvième ex æquo à -8 total, il signe au TPC Sawgrass son meilleur résultat sur un tournoi appartenant uniquement au PGA Tour. De bon augure avant son prochain grand rendez-vous, le WGC-Dell Technologies Match Play dans dix jours au Texas. « Je vais probablement me prendre deux ou trois jours de repos, et me remettre au boulot dès mercredi. Quand tout va bien, on a parfois tendance à le prendre gratuitement, à se relâcher, alors qu'il faut justement en profiter pour continuer à travailler, à taper des bons coups et à construire des visuels positifs dans la tête », a-t-il indiqué. Trente-troisième mondial ce lundi, il retrouvera d'ailleurs à Austin son compatriote Antoine Rozner, vainqueur hier au Qatar et désormais 63e mondial.

En tête au départ d'un dernier tour pour la deuxième semaine consécutive, Lee Westwood a dû se contenter de la place de dauphin cette semaine encore. L'Anglais n'a pas craqué, rendant un honnête 72 (par), mais a été dépassé dans la dernière ligne droite par Justin Thomas, qui a rendu un très bon 68 (-4) comprenant notamment un enchaînement birdie, birdie, eagle, birdie du 9 au 12 ! L'Américain de 27 ans termine à -14 total, un coup devant le Britannique de vingt ans son aîné, et deux devant ses compatriotes Brian Harman (69) et Bryson DeChambeau (71), troisièmes ex æquo. Thomas, qui repasse n° 2 mondial, décroche sa 14e victoire sur le PGA Tour.


Par Alexandre MAZAS
15 mars 2021