Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Puerto Rico Open (PGA Tour) : Barjon cède du terrain

Puerto Rico Open (PGA Tour) : Barjon cède du terrain

Malgré un excellent début de partie Paul Barjon n'est pas parvenu à jouer sous le par ce samedi. Sa carte de 73 (+1) lui fait perdre dix-huit places au classement, dont il occupe à présent la 56e position, à douze coups des hommes de tête.

Paul Barjon
Le Néo-Calédonien a perdu 18 places ce samedi. Jamie Sabau / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
25-28
février
PUERTO RICO OPEN
LIEU : Grand Reserve Country Club, Porto Rico
CIRCUIT : PGA Tour

Avec trois interruptions de jeu pour cause d'averses violentes et plus d'une heure perdue au total sur l'ensemble de la journée, les nerfs des joueurs en lice au Puerto Rico Open ont été mis à rude épreuve. À commencer par ceux de Rafael Campos, unique joueur professionnel portoricain à évoluer sur le PGA Tour, coupable d'un putt pour le par de 40 cm manqué sur le dernier green. En signant une carte de 67 (-5) le héros local partage la tête du tournoi à -14 avec l'Américain Grayson Murray (65), et se retrouve en position de devenir le premier local à remporter son open national (créé en 1956 mais appartenant au PGA Tour depuis 2008), et le deuxième Portoricain à gagner sur le circuit américain après Chi-Chi Rodríguez (huit succès dans les années 60 et 70).

Le vent et la pluie ont également eu raison de Paul Barjon, seul Français en lice au Grand Reserve Country Club. Auteur pourtant d'un brillant départ avec trois birdies sur les cinq premiers trous, le membre du Korn Ferry Tour, concédant des bogeys au 7, au 9, puis sur les deux derniers trous. Avec cette carte de 73 (+1) il se retrouve 56e à -2 total, à douze coups des leaders.


Par Alexandre MAZAS
28 février 2021