Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Puerto Rico Open (PGA Tour) : La 58e place pour Barjon

Puerto Rico Open (PGA Tour) : La 58e place pour Barjon

En signant une ultime carte de 71 (-1) ce dimanche à Porto Rico, Paul Barjon a conclu cette incursion sur le PGA Tour à la 58e place. La victoire est revenue au Sud-Africain Branden Grace.

Paul Barjon
Le Français a deux semaines devant lui avant le Louisiana Open sur le Korn Ferry Tour. Steve DYKES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
25-28
février
PUERTO RICO OPEN
LIEU : Grand Reserve Country Club, Porto Rico
CIRCUIT : PGA Tour

Il y a gagner, et gagner avec la manière. Le finish eagle-birdie de Branden Grace, hier au Grand Reserve Country Club, rentre clairement dans la deuxième catégorie. Parti troisième ex æquo dans l'avant-dernière partie, le Sud-Africain avait donc gardé le meilleur pour la fin : alors qu'il naviguait à -3 journée, il s'est offert une sortie de bunker dans la boîte au 17 puis un attaque de green déposée au mât au 18 pour coiffer au poteau tous ses concurrents. Avec son 66 (-6) final, le joueur aux neuf titres sur le Tour européen s'impose donc à -19, un coup devant le Vénézuélien Jhonattan Vegas (65) et trois devant les leaders au départ, l'Américain Grayson Murray et le héros portoricain Rafael Campos (70 l'un et l'autre). À 32 ans, Grace remporte son deuxième trophée sur le PGA Tour, un circuit qu'il fréquente à plein temps depuis 2016, l'année de sa victoire au RBC Heritage.

De son côté Paul Barjon a conclu son incursion à l'échelon supérieur sur une bonne note, rendant une carte de 71 (-1) comprenant cinq birdies et quatre bogeys. Dommage simplement que deux de ces erreurs aient été commises sur ses deux derniers trous... Quoi qu'il en soit le natif de Bordeaux termine le tournoi à une modeste 58e place à -3 total, mais peut se satisfaire de l'expérience emmagasinée cette semaine au Puerto Rico Open. Il tâchera de la mettre à profit dans quinze jours au Chitimacha Louisiana Open, prochain tournoi du Korn Ferry Tour.


Par Alexandre MAZAS
1 mars 2021