Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Puerto Rico Open (PGA Tour) : Premier tour mouvementé pour Barjon

Puerto Rico Open (PGA Tour) : Premier tour mouvementé pour Barjon

En lice cette semaine à Porto Rico dans ce tournoi « alternate » organisé en même temps que le WGC-Workday Championship, Paul Barjon a vécu une première ronde en montagnes russes, conclue sur un score de 72 (par) qui le laisse 69e.

Paul Barjon
Le Néo-Calédonien effectue sa quatrième apparition sur le PGA Tour. Jamie Sabau / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
25-28
février
PUERTO RICO OPEN
LIEU : Grand Reserve Country Club, Porto Rico
CIRCUIT : PGA Tour

Joueur sur le Korn Ferry Tour, la deuxième division américaine, Paul Barjon effectue cette semaine l'une des rares apparitions à l'étage supérieur que lui a octroyé sa dixième place sur son circuit d'attache à la fin de l'année 2020. Le Français est en effet présent sur l'île de Porto Rico où se dispute l'open national, situé comme de coutume en face du premier WGC de la saison. Doté de « seulement » trois millions de dollars, contre sept en moyenne pour un tournoi normal du PGA Tour, ce Puerto Rico Open accueille un champ de 132 joueurs composé des non-qualifiés pour le WGC, et de quelques heureux élus des divisions inférieures. Une belle occasion d'engranger de l'expérience à haut niveau !

Situé sur la côte nord de l'île le parcours du Grand Reserve Golf Club est évidemment très exposé à la brise marine, qui sans surprise a soufflé avec régularité ce jeudi. Barjon a donc du composer avec les éléments, ce qui explique peut-être le caractère très bariolé de sa carte de score, où l'on retrouve birdies, eagle, bogeys et doubles ! La natif de Bordeaux a finalement signé un 72 (par) d'honnête facture, qui le laisse 69e, et donc tout juste hors du cut provisoire, à sept coups de l'Américain Tommy Gainey (65).


Par Alexandre MAZAS
26 février 2021