Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Rolex et le Masters, 20 ans d’histoire commune !

Rolex et le Masters, 20 ans d’histoire commune !

La célèbre manufacture horlogère suisse, partenaire de trois des quatre majeurs de la saison, fête cette année le 20e anniversaire de son engagement auprès du Masters. Une longévité exceptionnelle qui caractérise son engagement dans le golf et le sport en général. 

11-14
avril
MASTERS
LIEU : Augusta National Golf Club, Etats-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Les premiers liens entre Rolex et le golf remontent à 1967, soit il y a plus d’un demi-siècle, lorsque qu’Arnold Palmer (Etats-Unis) devient le premier Témoignage de la marque. Il est très vite rejoint par Jack Nicklaus (Etats-Unis) et Gary Player (Afrique du Sud). Ils forment un trio surnommé « The Big Three » et marquent le golf de leur empreinte. Depuis, l’association entre Rolex et le golf n’a cessé de se renforcer. Le soutien est à multiples facettes. Joueurs, prestigieuses compétitions individuelles ou par équipes, circuits professionnels, grands événements amateurs, fédérations et institutions, tous bénéficient du soutien quasiment perpétuel et si précieux de l’horloger.

TIGER WOODS, TÉMOIGNAGE ROLEX LORS DU 147E OPEN CHAMPIONSHIP.

Rolex en grand chelem en 1980

Rolex fait ses premiers pas en grand chelem il y a presque quarante ans lorsque l’horloger devient Montre officielle de l’US Open. Organisé par l’USGA, l’US Open, dont l’édition inaugurale s’est tenue au Newport Country Club en 1895, se tient traditionnellement au mois de juin. Il est précédé dans l’ordre des grands chelems, par le Masters d’Augusta (Avril) et désormais, depuis cette année, par l’USPGA (Mai).

Partenaire de The Open dès l’année suivante

Rolex ne tarde pas à étendre son engagement auprès des majeurs. En 1981, un an seulement après son mariage avec l’US Open, elle devient Montre officielle de The Open. Depuis 1860, The Open, fondé au Royaume Uni par des pionniers de la discipline guidés par l’objectif de couronner le champion de l’année, se déroule sur des parcours prestigieux parmi lesquels le Royal Birkdale, Carnoustie, le Royal Liverpool, le Royal Lytham & St Annes, le Royal Portrush, le Prestwick, le Royal St George’s, le Royal Troon et St Andrews, le berceau du golf.

LE TÉMOIGNAGE ROLEX BROOKS KOEPKA VAINQUEUR DU DERNIER US OPEN.

En 1999 au Masters

Il faudra ensuite attendre 18 ans avant de voir Rolex s’installer à Augusta. En 1999, Rolex devient Partenaire International du Masters. Seul tournoi sur invitation parmi les quatre Majeurs, le Masters se tient chaque année sur le splendide Augusta National Golf Club. Situé dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis, le club est réputé pour son parcours pittoresque bordé d’azalées, pour l’esprit sportif de son fondateur, Bobby Jones, et pour la veste verte symbolique remise chaque année au vainqueur. Conformément à la tradition du Masters, ce vêtement singulier est synonyme d’une invitation à vie à venir participer au tournoi. La marque contribue en outre à l’évolution du golf en soutenant la Masters Tournament Foundation – une organisation en marge du tournoi destinée à financer chaque année des programmes de développement du golf dans le monde entier. 


Par La rédaction
8 avril 2019