Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / U.S. Open : Alexandre Fuchs vainqueur d’une qualification locale

U.S. Open : Alexandre Fuchs vainqueur d’une qualification locale

L’étudiant de Liberty a terminé à la première place (68, - 4) de l’une des 110 qualifications locales disputées aux Etats-Unis par plus de 8600 joueurs. Il pourrait disputer la prochaine étape à Walton Heath en Angleterre le 3 juin prochain.

Alexandre Fuchs a remporté l'une des 110 qualifications locales de l'US Open. DR
13-16
juin
U.S. OPEN
LIEU : Pebble Beach Golf Links, Etats-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Depuis la fin du mois dernier, les qualifications locales de la 119e édition de l’US Open, organisée à Pebble Beach à l’occasion du centième anniversaire du club, ont débuté un peu partout aux Etats-Unis.

Alexandre Fuchs était engagé, hier, dans celle jouée sur le parcours du Fédéral Golf Club à Glen Allen en Virginie. Le joueur de Saint-Donat a signé une belle carte de 68 (- 4) qui lui a ouvert les portes de la prochaine étape, les qualifications par section au nombre de douze (dix aux Etats-Unis, une en Angleterre et une au Japon).

«Je connaîtrai ma destination dans quelques jours mais, j’ai placé Walton Heath en premier choix», précise-t-il.

Dans un champ de quatre-vingt-seize joueurs, l’étudiant de Liberty a obtenu l’un des six sésames mis en jeu en se classant à la première place en compagnie de quatre autres joueurs : «Ma partie s’est plutôt bien déroulée, déclare-t-il. J’ai produit un bon golf dans l’ensemble. Je suis donc super content de gagner ce tournoi en totalisant six birdies sur un parcours compliqué et dans des conditions difficiles.»

L’Azuréen s’est tout de suite mis en confiance en rentrant un putt de huit mètres pour le birdie au 1. Mais, au 3, il a concédé l’un de ses deux bogeys de la journée en expédiant un coup de fer 9 depuis le rough dans un bunker. Alexandre Fuchs a effectué une sortie trop longue et n’a pas enquillé le putt de trois mètres pour le par.

Sur les trois trous suivants, rendus délicats par le vent de face, il a aligné trois bons pars. Il a profité du vent favorable sur les deux autres pour engranger deux birdies (7 et 8).

Passé en 34 (- 2), un chip-putt sur le par 5 du 10 lui a permis de descendre à - 3. Au 12, son drive s’est égaré dans les «foins» ce qui l’a obligé à se recentrer et il a perdu un coup (- 2) : «Je n’ai pas paniqué car je pensais que ce - 2 serait suffisant pour passer. Je me suis dit : continue à bien jouer, à taper de bons coups pour ajouter un ou deux birdies supplémentaires sur ta carte afin d’être tranquille.»

Sur le par 5 du 13, sa mise en jeu a atterri dans un bunker ce qui l’a empêché d’attaquer le green en deux pour un nouveau birdie. Au 15, son coup de pitch s’est immobilisé à quatre mètres du drapeau et il a glissé le putt (- 3).

Sur le dernier par 5 du parcours, son coup de fer 4 a plongé dans un bunker. Mal placé, il a dû se contenter d’un par. Mais, sur le par 3 du 17, il a déposé son tee-shot à quatre mètres du trou et rentré le putt pour un 68.

Avant de se rendre dans le Surrey, Alexandre Fuchs jouera le NCAA Athens Régional (du 13 au 15 mai) en Géorgie avec ses partenaires de Liberty pour tenter de se qualifier pour le NCAA D1 Championship qui se déroulera du 24 au 29 mai à Fayetteville dans l’Arkansas. Un gros programme en perspective.


Par Gérard RANCUREL
10 mai 2019