Accueil / Actus / Pro / PGA Tour / Wells Fargo Championship (PGA Tour) : Barjon finit loin

Wells Fargo Championship (PGA Tour) : Barjon finit loin

Paul Barjon a pris la 51e place du Wells Fargo Championship ce dimanche dans le Maryland après une ultime carte de 73 (+3). Au terme d'une semaine particulièrement exigeante, c'est l'Américain Max Homa qui s'est imposé.

Paul Barjon
Le Français est 173e de la FedExCup. SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
05-08
mai
WELLS FARGO CHAMPIONSHIP
LIEU : TPC Potomac at Avenel Farm, États-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Avec une moyenne de scores culminant à 73,7 samedi et atteignant encore 71,2 ce dimanche, le week-end au Wells Fargo Championship a été tout sauf une partie de plaisir pour les joueurs. Dans des conditions météo pas faciles et sur un parcours du TPC Potomac at Avenel Farm préparé dans l'esprit d'un U.S. Open, les scores sous le par ont été rares (seulement 3 samedi, 19 hier) et l'explication finale entre Keegan Bradley et Max Homa a davantage ressemblé à une partie d'échecs qu'à un duel en armes. Et c'est finalement le second qui en est sorti vainqueur, postant un bon 68 (-2) pour terminer à -8 total, deux coups devant son rival (72) rejoint à la deuxième place par l'Anglais Matthew Fitzpatrick et un autre Américain, Cameron Young.

Du côté de Paul Barjon, seul Bleu en lice dans le Maryland, la journée a été éprouvante une fois de plus : même s'il en sort avec un 73 (+3) qui constitue son meilleur score sur les trois derniers tours après son 65 de jeudi, le Néo-Calédonien a terminé loin, en 51e position à +8. Ce sixième cut franchi sur l'ensemble de la saison permet à Barjon de conserver la 173e place au classement de la FedExCup qu'il occupait avant le tournoi, une position qu'il n'améliorera pas cette semaine à l'AT&T Byron Nelson où il n'apparaît pas dans le champ.


Par Alexandre MAZAS
9 mai 2022