Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / Broekpolder International Open (PGT) : La victoire pour Nicolas Maheut
Broekpolder International Open (PGT) : La victoire pour Nicolas Maheut

Leader au départ du dernier tour, Nicolas Maheut a conservé la tête jusqu’au bout pour remporter le Broekpolder International Open. Son premier titre sur le Pro Golf Tour.

Nicolas Maheut
Le joueur de 28 ans remporte son premier titre sur le Pro Golf Tour Pro Golf Tour
05-07
juillet
BROEKPOLDER INTERNATIONAL OPEN
LIEU : Golfclub Broekpolder, Pays-Bas
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Seul leader après deux tours, Nicolas Maheut est parvenu à conserver son avance samedi pour s’offrir une première victoire sur le Pro Golf Tour. Ce ne fut pourtant pas si simple pour le Français, qui malgré ses quatre coups d’avance a vu revenir sur lui l’Écossais Christopher MacLean parti plus tôt et auteur d’un très bon 66 (-6), rentrer en tête au clubhouse à -10. Dans le même temps, Maheut connaissait un début de partie compliqué avec deux birdies pour autant de bogeys sur l’aller. Mais le Normand se libérait finalement en fin de partie avec trois birdies sur ses six derniers trous (13,14 et 18) pour l’emporter avec deux coups d’avance (-12 total).

Avec ce succès, Maheut empoche 5 000 euros et se replace au 13e rang de l’ordre du mérite. Il devient également le cinquième tricolore à s’imposer cette saison sur le Pro Golf Tour après les succès de Julien de Poyen, Romain Béchu, Richard Jouven et le doublé de Mathieu Decottignies Lafon.

Derrière, deux autres Français prennent place dans le Top 10 final de ce Broekpolder Internation Open. À -3, Antoine Schwartz et Franck Daux sont huitièmes. Ils devance David Antonelli (14e, -1), ainsi que De Poyen et Decottignies Lafon (19e, par).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
7 juillet 2018