Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / Castanea Resort Championship (PGT) : Darnaud et Pansart en dernière partie

Castanea Resort Championship (PGT) : Darnaud et Pansart en dernière partie

Dernier tournoi de la saison sur le Pro Golf Tour, le Castanea Resort Championship se conclura ce mercredi avec deux Français en dernière partie : Dimitri Darnaud, deuxième à trois coups du leader, et Mathis Pansart, quatrième à quatre coups.

Dimitri Darnaud
Le joueur de Valence vise un premier titre sur le Pro Golf Tour. Enno Friedrich / Pro Golf Tour
30 sept. -
2 oct.
CASTANEA RESORT CHAMPIONSHIP
LIEU : Golfresort Adendorf, Allemagne
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Le résumé

Ultime épreuve inscrite au calendrier du Pro Golf Tour, la « grande finale » se déroule comme de coutume au Castenea Resort à Adendorf, non loin de Hambourg dans le land de Basse-Saxe. Pour une partie des 72 joueurs en lice, ce tournoi doté de 50 000 euros dont 7800 pour le vainqueur représente la dernière opportunité d'arracher une place dans le top 5 final de l'ordre du mérite, synonyme de promotion sur le Challenge Tour en 2020. Histoire d'ajouter un peu de piment à cet enjeu déjà crucial, les éléments se sont ligués cette semaine pour proposer aux joueurs un challenge fait de pluie, de vent, de froid et de stress...

Après deux tours, il n'est pas étonnant de retrouver en tête un habitué des premières places cette saison, le Finlandais Sami Välimäki. Le joueur de 21 ans n'est autre que le lauréat des deux derniers tournois, disputés en Allemagne et en République tchèque au cours du mois d'août. Également vainqueur tôt dans la saison au Maroc, il évolue déjà sur le Challenge Tour en vertu de ses trois victoires, mais s'est fait un point d'honneur à conclure en beauté sa campagne 2019 sur le circuit satellite. Après deux tours bouclés en 67 (-5) et 63 (-9), il pointe seul en tête à -14.

À noter que les scores enregistrés lors du deuxième tour, ce mardi, sont quelque peu faussés : rendus difficilement praticables par les intempéries, les trous n° 6, 12, 14 et 18 ont été raccourcis et joués en par 3, mais leur par d'origine apparaît toujours sur la carte de score, ce qui explique le grand nombre de birdies et d'eagles !

Les Français

Parmi les nombreux Bleus en lice dans ce Castanea Resort Championship, ils sont pas moins de quatre à figurer dans le top 10 à la veille du dernier tour. Leader après un premier tour sans faute en 66 (-6), Dimitri Darnaud est passé second après une deuxième ronde en 67 (-5). À -11 total, le Valentinois est donc à trois coups du Finlandais, et lui disputera la victoire demain. Leur partenaire de jeu sera un autre Tricolore, Mathis Pansart, qui pointe au troisième rang à -10 avec des scores de 71 et 63.

Troisième ex æquo lui aussi, Maxime Radureau (70-64) aura comme ses compatriotes un bon coup à jouer, de même qu'Arnaud Abbas (72-63), septième à -9. En revanche les Français encore mathématiquement en course pour intégrer le top 5 de l'ordre du mérite sont distancés : Hubert Tisserand (14e) est 18e à -7, Félix Mory (7e) est 28e à -4, Léonard Bem (15e) est 47e dans le par, et enfin Stanislas Gautier (8e) est 61e à +4.


Par Alexandre MAZAS
1 octobre 2019