Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / Castanea Resort Championship (PGT) : Radureau monte sur le podium

Castanea Resort Championship (PGT) : Radureau monte sur le podium

Maxime Radureau a pris la troisième place ex æquo de la finale du Pro Golf Tour ce mercredi en Allemagne, grâce à une carte finale de 68 (-4). Aucun Français ne termine dans le top 5 de l'ordre du mérite.

Maxime Radureau
Le Poitevin termine 3e de la finale du Pro Golf Tour en Allemagne. Alexis Orloff / ffgolf
30 sept. -
2 oct.
CASTANEA RESORT CHAMPIONSHIP
LIEU : Golfresort Adendorf, Allemagne
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Le résumé

Après les très fortes précipitations qui ont douché le parcours du Castanea Resort hier, les 72 engagés à la finale du Pro Golf Tour ont pu disputer la dernière ronde de la saison dans des conditions plus acceptables. Seul leader au départ ce matin, Sami Välimäki n'a laissé à personne l'honneur de soulever l'ultime trophée de cette campagne 2019 : en rendant une carte finale de 67 (-5), le Finlandais a remporté son quatrième succès de la saison avec un total de -19, quatre coups devant son plus proche poursuivant, le Tchèque Ondrej Lieser (65).

Déjà membre du Challenge Tour suite à sa troisième victoire acquise fin août, Välimäki se classe deuxième de l'ordre du mérite du circuit satellite, derrière l'Allemand Hurly Long. Les trois autres promus à l'échelon supérieur sont le Néerlandais Robbie Van West, l'Allemand Allen John et Lieser.

Les Français

En dernière partie ce mercredi, Dimitri Darnaud et Mathis Pansard ne sont pas parvenus à mettre la pression sur le Finlandais. Avec des cartes de 72 (par) et 70 (-2), les deux Bleus se classent respectivement 10e à -11 et 6e à -12. La palme côté tricolore revient donc à Maxime Radureau, auteur d'un solide 68 (-4) pour se hisser sur le podium à -14. Le joueur de Poitiers décroche son meilleur résultat de la saison, et, avec seulement huit tournois au compteur, termine 39e au classement général du circuit.

Aucun Français ne finit dans le top 5 puisque Félix Mory et Stanislas Gautier, les mieux placés avant ce Castanea Resort Championship, n'ont pu faire mieux que 30e et 57e.


Par Alexandre MAZAS
2 octobre 2019