Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / Extec Trophy (PGT) : Bem se contente de la deuxième place

Extec Trophy (PGT) : Bem se contente de la deuxième place

Longtemps leader, Léonard Bem a finalement pris la deuxième place ce dimanche en République tchèque. Le joueur d'Angoulême a été coiffé au poteau par l'Allemand Finn Fleer.

Léonard Bem
Un bogey au 17 a coûté à Léonard Bem une chance de victoire... Tristan Jones / Alps Tour
10-12
mai
EXTEC TROPHY BY ATOMIC DRINKS
LIEU : Ypsilon Golf Resort Liberec, République tchèque
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Le résumé

Parti en tête ce dimanche matin, Léonard Bem a vécu une journée en mode ups & downs sur le parcours de l'Ypsilon Golf Resort Liberec. Pénalisé d'entrée de jeu par un bogey au 2 suivi d'un double au 3, le joueur formé à Angoulême-Hirondelle s'est remis dans le droit chemin sur la fin de l'aller, grappillant des birdies au 5, 8 et 9 pour revenir dans le par pour la journée. À nouveau leader à ce moment-là, et toujours après son enchaînement bogey 11-birdie 12, le jeune Français restait cependant sous la menace de ses poursuivants. Une menace qui s'est hélas concrétisée, puisque son bogey au 17, couplé au birdie de Finn Fleer au 18, l'a contraint à se contenter de la deuxième place. Avec son 73 (+1) du jour pour un total de -10, Bem échoue à une longueur de l'Allemand, qui a joué 71 (-1).

Les autres Français

Autre Tricolore dans le coup pour la gagne tout au long de la journée, Antoine Schwartz a pris la quatrième place à -9. Le Racingman a rendu une carte finale de 72 (par) marquée par quatre birdies et quatre bogeys, dont un fatal au 18. Trois autres Bleus se partagent la sixième place à -4 : Dimitri Darnaud (71), Félix Mory (71) et Franck Daux (73). Sixième Français dans le top 10 cette semaine en République tchèque, Stanislas Gautier (76) termine neuvième à -3.


Par Alexandre MAZAS
12 mai 2019