Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / Karolinka Golf Park Matchplay (PGT) : Bem battu en finale

Karolinka Golf Park Matchplay (PGT) : Bem battu en finale

Pour la première fois un tournoi en match-play était organisé sur le Pro Golf Tour. Le Slovaque Peter Valášek s'est imposé dans ce Karolinka Golf Park Matchplay, battant en finale sur neuf trous Léonard Bem.

Léonard Bem
Léonard Bem a perdu 2&1 face au Slovaque Peter Valášek. Pro Golf Tour
05-08
juillet
KAROLINKA GOLF PARK MATCHPLAY
LIEU : Karolinka Golf Park, Pologne
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Dans la foulée de l'open de Pologne la semaine dernière à Wroclaw, les joueurs du Pro Golf Tour sont restés dans le pays cette semaine à l'occasion d'un nouveau tournoi disputé dans les environs de Katowice, dans le Sud. Avant la phase de match-play qui a commencé mercredi au stade des seizièmes de finale, les 72 engagés ont bataillé durant deux tours en stroke-play pour déterminer les 32 qualifiés. C'est un Français, Mathieu Decottignies-Lafon, qui a terminé en tête après 36 trous, mais le Lillois s'est incliné dès le premier round de un contre un face à son compatriote, l'amateur Carl Bertrand. La journée du vendredi réunissait encore trois Tricolores : Bertrand et Léonard Bem, opposés en quarts de finale, et Léo Mathard. Si Bem est sorti victorieux du duel franco-français (3&2), Mathard a en revanche perdu au 9e trou face au Slovaque Peter Valášek.

Après avoir battu respectivement Maximilian Herrmann (3&1) et le Néerlandais Max Albertus (au 9e trou) dans leur demi-finale respective, Bem et Valášek se sont retrouvés en finale de ce Karolinka Golf Park Matchplay. Hélas pour l'Angoumoisin, il s'est incliné 2&1 au bout du suspense, manquant de peu un premier succès en carrière sur le circuit satellite d'Europe centrale. Bem passe néanmoins 15e à l'ordre du mérite, et à six tournois de la fin de la saison garde ses chances d'intégrer le top 5 qualificatif pour le Challenge Tour l'an prochain.

Story Bem

Par Alexandre MAZAS
8 juillet 2021