Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / NewGiza Pyramids Challenge (PGT) : Le triomphe de Decottignies-Lafon

NewGiza Pyramids Challenge (PGT) : Le triomphe de Decottignies-Lafon

Seul leader au départ du dernier tour, Mathieu Decottignies-Lafon n'a laissé à personne la moindre chance de lui ravir le trophée, en rendant ce samedi une carte de 66 (-6), meilleur score du jour, pour remporter sa cinquième victoire sur le Pro Golf Tour.

Mathieu Decottignies-Lafon
Le Lillois renoue avec la victoire sur le Pro Golf Tour après trois ans d'attente. Pro Golf Tour
27-29
mai
NEWGIZA PYRAMIDS CHALLENGE
LIEU : Newgiza Golf Course, Égypte
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Et de cinq pour Mathieu Decottignies-Lafon ! Après deux succès en 2015 et deux autres en 2018, le Nordiste a soulevé ce samedi en Égypte son cinquième trophée sur le Pro Golf Tour, en s'adjugeant le NewGiza Pyramids Challenge à l'issue d'une véritable démonstration. Seul en tête au départ du troisième et dernier tour ce matin grâce à des cartes de 63 (-9) jeudi et 70 (-2) hier, il a conclu l'affaire en postant le meilleur score du dernier tour, un 66 (-6) très coloré puisque comprenant dix birdies et quatre bogeys, pour seulement quatre pars ! Avec un total de 199 (-17), le joueur de 27 ans termine cinq coups devant l'amateur suisse Robert Foley (67), et grimpe à la troisième place de l'ordre du mérite du circuit satellite.

Deux autres Français ont fini dans le top 10 : Mathis Pansart (71) et Henry Simpson (68), qui se partagent la neuvième place à -4. Les joueurs du Pro Golf Tour vont quitter le tracé du NewGiza Golf Course pour se rendre sur le parcours voisin du Dreamland Golf Resort, qui accueillera le prochain tournoi de mardi à jeudi.


Par Alexandre MAZAS
29 mai 2021