Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / Polish Open (PGT) : La deuxième place pour Félix Mory

Polish Open (PGT) : La deuxième place pour Félix Mory

Si la victoire n'a pas échappé au Tchèque Ondrej Lieser, Félix Mory a réalisé vendredi une grosse performance pour prendre seul la deuxième place du Polish Open. Le Français se replace dans la course à la montée sur le Challenge Tour.

Félix Mory
Le joueur du Sart grimpe à la huitième place de l'ordre du mérite Alexis Orloff / ffgolf
26-28
juin
POLISH OPEN
LIEU : Gradi Golf Club, Pologne
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Le résumé

Confortablement installé aux commandes du Polish Open après deux tours, Ondrej Lieser n'a pas tremblé vendredi au moment d'aller chercher sa première victoire sur le Pro Golf Tour. Parti avec six coups d'avance sur son plus proche poursuivant, le Tchèque a signé une magnifique dernière carte de 64 (-6) pour accroître d'un coup son avance finale sur son dauphin. En -19 total, il s'impose ainsi avec sept coups de marge sur le deuxième, le Français Félix Mory auteur lui aussi d'un dernier tour remarquable.

Cinquième à l'entame de cette dernière journée, le joueur du golf du Sart a réalisé un sans faute avec sept birdies dans quatre consécutifs pour boucler son tournoi. Sa carte de 63 (-7) lui permet de finir seul deuxième en -12 total et d'empocher 3 000 précieux points à l'ordre du mérite du circuit. Un joli pactole qui lui permet de gagner neuf place pour occuper désormais le huitième rang. Avec ce quatrième Top 10 de la saison, le Nordiste se rapproche du fameux Top 5 qui grimpera sur le Challenge Tour en fin de saison. il lui reste désormais six tournois pour y parvenir.

Les Français

Derrière Mory, deux autres Bleus terminent dans le Top 10 de ce Polish Open. Avec sa carte de 64 (-6) vendredi, Dimitri Darnaud termine à la sixième place (-10 total), un coup devant Pierre Joyau (7e), auteur de la meilleure carte du jour avec six birdies et un eagle au compteur (62,-8).

Bonne semaine également pour Stanislas Gautier qui prend la 13e place finale (-5 total) après son dernier tour en 67 (-3). Le meilleur Français de la saison demeure ainsi septième du ranking et dans le coup pour la montée. Derrière Franck Daux termine au 16e rang (-4), devant Mathis Pansart (21e,-3) et Baptiste Achard (27e,-1).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
28 juin 2019