Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / Red Sea Egyptian Classic (PGT) : Première victoire pour Veyret

Red Sea Egyptian Classic (PGT) : Première victoire pour Veyret

Premier tournoi de l'année et première victoire pour Victor Veyret. Le Français a remporté le Red Sea Egyptian Classic sur le Pro Golf Tour en battant en play-off son compatriote Julien de Poyen.

Victor Veyret
Le joueur de Chantilly signe sa première victoire chez les pros Pro Golf Tour / Gabi Gillen
14-16
janvier
RED SEA EGYPTIAN CLASSIC
LIEU : Ain Sokhna B+C, Egypte
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Le résumé

L'année ne pouvait pas mieux commencer pour le clan français sur le Pro Golf Tour. Pour le premier tournoi de la saison, disputé sur les rives de la mer Rouge, on a vu que du bleu au cours des trois tours du Red Sea Egyptian Classic. Un premier leader tricolore, Stanislas Gautier, mardi, chassé par un autre le lendemain, Henry Simpson, et enfin carrément deux Bleus co-leaders à l'issue des 54 trous du tournois : Julien de Poyen et Victor Veyret.

Seul leader après 17 trous ce jeudi, ce dernier s'était pourtant fait une petite frayeur en commettant un bogey au 18 pour boucler son tournoi avec le même score total que de Poyen (-10). Mais le joueur de Chantilly l'emportait finalement en play-off pour décrocher son premier trophée chez les pros (lui qui est passé professionnel en août dernier).

Tir groupé français

Un coup derrière les hommes de tête, on retrouve un troisième Français. Seul leader mercredi soir, Henry Simpson n'a pu faire mieux qu'une carte dans le par lors de ce dernier tour mais signe tout de même sa meilleure performance sur le circuit satellite européen. Deux autres Bleus prennent place dans le Top 10 final : Jean Bekirian et Dimitri Darnaud, sixièmes en -8.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
16 janvier 2020