Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / Starnberg Open (PGT) : Bekirian tout près de la tête

Starnberg Open (PGT) : Bekirian tout près de la tête

Après deux tours, Jean Bekirian partage la troisième place du Sternberg Open. Le Français de 17 ans compte deux coups de retard sur le leader finlandais Sami Välimäki.

Jean Bekirian
À seulement 17 ans, Jean Bekirian réalisé une très bonne première saison chez les pros Alexis Orloff / ffgolf
16-18
août
STARNBERG OPEN
LIEU : Golfclub Starnberg, Allemagne
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Le résumé

La saison du Pro Golf Tour touche bientôt à son terme et les enjeux sont déjà élevés cette semaine en Allemagne où se dispute l'antépénultième épreuve du calendrier. Si plusieurs joueurs espèrent faire un bon dans le Top 5 du ranking qui grimpera sur le Challenge Tour en fin de saison, Sami Välimäki, leader de ce Sternberg Open après deux tours, est le mieux placé pour y parvenir. À -10 total, le Finlandais occupe seul la tête, un coup devant l'Allemand Thomas Rosenmüller.

Les Français

Sur la troisième marche du podium provisoire, on retrouve un joueur français, Jean Bekirian. Le joueur de 17 ans, qui dispute sa première saison chez les pros et pointe au 27e rang du circuit peut encore croire à la montée en cas de grosses performances sur les derniers tournois. Il peut en tous cas encore espérer la victoire cette semaine avec seulement deux coups de retard sur la tête à 18 trois du terme. Auteur de deux cartes de 68 et 66, il pointe en -8 total et jouera la gagne dimanche.

Le meilleur Bleu de la saison est juste derrière. Avec deux cartes de 68 (-3), Félix Mory partage la cinquième place en -6. Sixième du circuit, il doit lui aussi empocher quelques jolis chèques pour s'incruster dans le Top 5.

Dans le Top 10 toujours, Hubert Tisserand complète le bon début de tournoi tricolore. Grâce à un très bon deuxième tour (67,-4), il est septième en -5 total. Derrière, Julien de Poyen est 14e (-3), de Jules Gris (18e,-2) et Quantin Saintillan (20e,-1). 


Par Sébastien CACHARD-BERGER
17 août 2019