Accueil / Actus / Pro / Pro Golf Tour / Starnberg Open (PGT) : De Poyen meilleur Bleu

Starnberg Open (PGT) : De Poyen meilleur Bleu

Meilleur Français cette semaine en Allemagne, Julien de Poyen termine à la cinquième place du Starnberg Open. À -7 total, il échoue à six coups du lauréat, le Finlandais Sami Välimäki. 

Julien de Poyen
Julien de Poyen grimpe à la 20e place du Pro Golf Tour
16-18
août
STARNBERG OPEN
LIEU : Golfclub Starnberg, Allemagne
CIRCUIT : Pro Golf Tour

Le résumé

Antépénultième tournoi de la saison du Pro Golf Tour, le Starnberg Open s'est conclu ce dimanche sur la victoire de Sami Välimäki. Déjà leader après deux tours, le Finlandais est parvenu à conserver son avantage en signant un dernier tour en 68 (-3) pour l'emporter en -13 total, un coup devant l'Allemand Thomas Rosenmüller

Les Bleus

Le meilleur Français, Julien de Poyen, termine au cinquième rang. Pourtant quatorzième après deux tours, le Guadeloupéen a signé un très bon 67 (-4), avec six birdies et deux bogeys au compteur, pour gagner neuf places. Son -7 total lui permet d'empocher 1280 points au ranking du circuit pour grimper au 20e rang.

Un coup derrière, Hubert Tisserand prend la septième place après un dernier tour joué en 70 coups (-1). Il devance Félix Mory, 13e (-5) total qui avec son 72 (+1) du jour a perdu une belle occasion de rejoindre le Top 5 du circuit. Le meilleur Bleu de la saison est désormais septième de l'ordre du mérite et dispose encore de deux tournois pour rejoindre les places qualificatives pour la montée sur le Challenge Tour. À ses côtés au 13e rang, Jean Bekirian a lui aussi connu des difficultés ce dimanche avec un dernier tour en 74 (+3). Matthew Rion, Léonard Bem et Jules Gris prennent également place dans le Top 20 final (18e, -4).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
18 août 2019