Accueil / Actus / Pro / Staysure Tour / Paris Legends Championship (ST) : Remésy battu en play-off

Paris Legends Championship (ST) : Remésy battu en play-off

Jean-François Remésy s'est incliné en play-off ce samedi à La Boulie, laissant le trophée du Paris Legends Championship à l'Anglais David Shacklady. Thomas Levet a pris la 7e place.

Jean-François Remésy
Comme en 2018, le Nîmois termine à la deuxième place du tournoi parisien. Phil Inglis / Getty Images Europe - AFP
19-21
septembre
PARIS LEGENDS CHAMPIONSHIP
LIEU : Racing Club de France La Boulie, France
CIRCUIT : Staysure Tour

Le résumé

Avec deux Tricolores dans le top 5 au départ du dernier tour, les chances d'un premier succès français au Paris Legends Championship, dont on disputait en 2019 la quatrième édition déjà, étaient bien réelles. Et si Thomas Levet, auteur d'un trop timide 71 (-1) avec trois birdies et deux bogeys, a dû se contenter d'une septième place ex æquo - son meilleur résultat néanmoins sur le circuit senior - son compère Jean-François Remésy a quant à lui joué les premiers rôles jusqu'au bout.

Auteur d'un aller en -2 avec trois birdies contre un bogey, le Nîmois s'est affirmé comme le principal rival de David Shacklady, leader au départ. Au coude à coude avec l'Anglais sur le retour, Remésy a bien failli le coiffer au poteau, sa tentative d'eagle sur le green du 18 manquant le trou d'un rien. Avec un birdie synonyme de carte de 67 (-5), contre 68 (-4) pour son adversaire, les deux hommes ont fini à égalité à -13, et sont donc repartis au départ du trou n° 18 pour un play-off en mort subite.

En difficulté sur sa mise en jeu, le double vainqueur de l'open de France n'a hélas rien pu faire pour priver Shacklady d'un deuxième titre consécutif sur le Staysure Tour, trois semaines après le Sinclair Invitational dans son Angleterre natale. Avec un par contre un bogey, ce dernier succède à l'Écossais Gary Orr au palmarès du tournoi. Remésy de son côté termine deuxième pour la deuxième année consécutive, mais se consolera en confortant sa place dans le top 10 de l'ordre du mérite du circuit. À quatre tournois de la fin de la saison, il est 7e.

Les autres Français

Derrière Levet, qui passe quant à lui 35e du ranking annuel, les deux autres Tricolores en lice sur le parcours de la Vallée au golf de la Boulie ont bouclé leur dernier tour sous le par. Avec son 71 (-1) Marc Farry prend la 22e place finale à -2, tandis que Jean-Pierre Sallat, auteur d'un bon 68 (-4), termine 41e à +7.


Par Alexandre MAZAS
21 septembre 2019