Accueil / Actus / Pro / Staysure Tour / Paris Legends Championship (ST) : Thomas Levet, dans son jardin

Paris Legends Championship (ST) : Thomas Levet, dans son jardin

Le Racingman prend les commandes du tournoi sur le parcours de La Boulie qu’il connaît par cœur. A -5 (67), il devance d’un point le Suédois Joakim Haeggman et le Sud-Africain James Kingston. Jean-François Remésy est septième à -2.

Thomas Levet, pour la première fois en tête en France sur le Staysure Tour ! Phil Inglis / Getty Images Europe - AFP
19-21
septembre
PARIS LEGENDS CHAMPIONSHIP
LIEU : Racing Club de France La Boulie, France
CIRCUIT : Staysure Tour

Le résumé

Absent pour cause de blessure l’an passé, Thomas Levet est cette fois bien au départ du Paris Legends Championship, chez lui, à La Boulie. Sur ses terres. Sur ce site qui l’a vu grandir au golf. Mieux encore. Le Racingman n’a laissé le soin à personne pour s'emparer du commandement du tournoi grâce à une carte de 67 (-5) sans le moindre bogey. Parti du 10, l’ancien vainqueur de l’Open de France 2011 a pris rapidement la mesure de ce par 72 qu’il connaît quasiment les yeux fermés. Trois birdies entre les trous 12 et 17 lui ont ainsi permis de se hausser parmi le peloton de tête avant de prendre l’avantage sur le retour avec deux autres fléchettes aux trous 6 et 8. Son entame parfaite lui offre du coup la tête de cette épreuve à 200 000 euros de dotation, une longueur devant le Suédois Joakim Haeggman et le Sud-Africain James Kingston. « J’ai joué beaucoup de parties ici et j’ai beaucoup d’excellents souvenirs de ce parcours, explique le Français sur le site officiel du Staysure Tour. Je connais bien les greens et leur vitesse. Je ne dirais toutefois pas que c’est toujours facile de bien jouer sur un parcours qu’on connait bien car j’ai aussi ici pas mal de cauchemars en tête, ce qui m’amène à faire toujours attention. J’ai bien drivé aujourd’hui et je crois avoir manqué qu’un seul green. Ce n’était pas pour autant simple. Le parcours est étroit et lorsque ça souffle, il vous faut toujours faire les bons choix de clubs. »

Les autres français

Leader à -5 après onze trous joués, Jean-François Remésy a malheureusement coincé sur les derniers trous du retour (parti du 10) avec trois bogeys entre le 3 et le 7. Résultat des courses, le Nîmois, neuvième à l’Ordre du mérite du Staysure Tour, doit se contenter d’une carte de 70 (-2), suffisante néanmoins pour pointer en septième position, à trois coups derrière Thomas Levet. Bonne séance inaugurale aussi pour Marc Farry qui accroche la douzième place à -1 (71), malgré deux derniers bogeys concédés aux trous 15 et 18. Jean-Pierre Sallat ferme quant à lui la marche côté tricolore avec un score dans le par (72). L’ancien footballeur pro est 39e au leaderboard. 


Par Lionel VELLA
19 septembre 2019