Accueil / Actus / Pro / Staysure Tour / Scottish Senior Open (ST) : Un bon Top 10 pour Remésy

Scottish Senior Open (ST) : Un bon Top 10 pour Remésy

Auteur d'un solide dernier tour (71, par), Jean-François Remésy termine à la sixième place du Scottish Senior Open. En +2 total, le Français termine à quatre coups du vainqueur, Paul Lawrie.

Jeff Remésy
Le Nîmois signe son quatrième Top 10 de la saison sur le Staysure Tour Phil Inglis / Getty - AFP
16-18
août
SCOTTISH SENIOR OPEN
LIEU : Craigielaw Golf Club, Ecosse
CIRCUIT : Staysure Tour

Le résumé

La science des links a parlé. Au cours d'un dernier tour disputé dans des conditions toutes écossaises, avec un vent omniprésent, l'expérimenté Paul Lawrie a fait la différence pour remporter à domicile le Scottish Senior Open. Avec une dernière carte dans le par (71), le vainqueur du British Open 1999 termine son tournoi en -2 total ce qui en fait le seul joueur sous le par cette semaine. Il devance de deux coups l'Anglais Peter Baker et l'Australien Peter Fowler.

Côté français, Jean-François Remésy signe une nouvelle solide performance. Avec trois birdies pour autant de bogeys ce dimanche, le Nîmois gagne quatre places pour finir sa semaine au 6e rang (+2 total). Le huitième à l'ordre du mérite du circuit ajoute un quatrième Top 10 à sa collection 2019 marquée par sa victoire en Angleterre au mois de juin.

Avec un dernier tour en 72 (+1), Marc Farry termine lui aussi sur une bonne note. Il gagne cinq places pour conclure son tournoi au 11e rang (+4 total).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
18 août 2019