Accueil / Actus / Pro / Sunshine Ladies Tour / Sunshine Ladies Tour : Cap au Sud pour six Bleues

Sunshine Ladies Tour : Cap au Sud pour six Bleues

Repoussé de deux mois en raison de la résurgence de l'épidémie de Covid-19, le circuit sud-africain démarre enfin ce mercredi au Cap. Six Françaises y sont engagées et tenteront de se qualifier pour l'open d'Afrique du Sud, ultime rendez-vous mi-mai co-sanctionné par le circuit européen.

Westlake Golf Club
Une vue de la montagne de la Table au Cap, depuis le parcours du Westlake Golf Club. Tristan Jones / Ladies European Tour
07-09
avril
CAPE TOWN LADIES OPEN
LIEU : Royal Cape Golf Club, Afrique du Sud
CIRCUIT : Sunshine Ladies Tour

Initialement prévu de février à avril, le Sunshine Ladies Tour s'ouvre finalement demain à l'occasion du Cape Town Ladies Open, première date d'un calendrier remanié en raison de la résurgence de la pandémie de Covid-19 en Afrique du Sud, due notamment à l'apparition du variant local. La soixantaine de joueuses membres vont enfin pouvoir donner le coup d'envoi de cette saison 2021, la huitième dans l'histoire du circuit, qui comprend d'abord cinq épreuves dotées entre 200 000 et 700 000 rands (12 000 à 40 000 euros environ) menant à une finale, l'Investec SA Women's Open (13-16 mai, 200 000 €), co-sanctionnée par le Ladies European Tour dont elle marquera le coup d'envoi. À noter que cet open national sud-africain servira également de qualification pour l'U.S. Women's Open (3-6 juin à l'Olympic Club à San Francisco), le nombre exact de places en jeu n'ayant pas encore été annoncé par l'USGA.

Six Françaises ont mis le cap au Sud cette année pour renouer avec la compétition et préparer en conditions réelles leur saison en Europe, qui débutera au mois de mai. Anne-Lise Caudal, habituée de ce circuit sur lequel elle a remporté le Jabra Ladies Classic il y a deux ans, fait une nouvelle fois le voyage vers la nation Arc-en-ciel. La Basque est accompagnée par Émie Peronnin et Astrid Vayson de Pradenne, qui l'ont déjà joué elles aussi, et par Justine Dreher, Alexandra Bonetti et Manon Gidali, qui sont membres pour la première fois cette année.


Par Alexandre MAZAS
6 avril 2021