Accueil / Actus / Pro / Sunshine Tour / Dimension Data Pro-Am (Sunshine) : Deux Bleus dans le cut

Dimension Data Pro-Am (Sunshine) : Deux Bleus dans le cut

Deux des quatre Français engagés cette semaine sur le Sunshine Tour ont passé le cut du Dimension Data Pro-Am. Mieux placé d'entre eux, Antoine Rozner est 25e (-7) à dix coups des leaders Jaco Van Zyl et Philip Eriksson (-17).

Antoine Rozner
Antoine Rozner évoluera cette saison sur le Challenge Tour Warren Little / Getty - AFP

Le résumé

Circuit sud-africain, le Sunshine Tour est cette semaine à Fancourt pour le Dimension Data Pro-Am. Disputé trois parcours (Montagu, Links et Outeniqua), le tournoi a logiquement attendu trois tours avant d'établir un cut, le temps que tous les joueurs évoluent sur les différents tracés proposés. À la veille du dernier tour, deux hommes se partagent les commandes du tournoi, le Suédois Philipp Eriksson et le Sud-Africain Jaco Van Zyl, co-leaders en -17.

Les Français

En attendant la reprise du Challenge Tour (en avril), quatre joueurs français avait choisi d'aller se tester en compétition dans l'hémisphère sud. Deux d'entre eux passent le cut du tournoi. Auteur de trois cartes sous le par, Antoine Rozner occupe la 25e place en -7 total. Il devance Jérôme Lando-Casanova, qui malgré un 74 (+2) sur le Montagu Course jeudi est parvenu à corriger le tir pour pointer au 49e rang (-4 total).

Ugo Coussaud et Julien Brun ne verront en revanche pas le dernier tour. À -2, le joueur d'Angoulème manque le cut pour un petit coup. Brun est plus loin avec un score total dans le par.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
16 février 2019