Accueil / Actus / Pro / Sunshine Tour / Dimension Data Pro-Am (Sunshine) : R.Langasque et A.Rozner souffrent en Afrique du Sud

Dimension Data Pro-Am (Sunshine) : R.Langasque et A.Rozner souffrent en Afrique du Sud

Invités à disputer deux épreuves du Sunshine Tour, Romain Langasque et Antoine Rozner ont entamé le Dimension data Pro-Am ce jeudi. Respectivement 105e (+1) et 156e (+6) à l'issue du premier tour, les deux Français ont connu une mise en route compliquée à Fancourt.

Romain Langasque
Après une saison 2017 compliquée sur le Tour européen, Romain Langasque retrouvera le Challenge Tour dans quelques semaines Ross Kinnaird / Getty - AFP

>>> Les scores

En attendant la reprise du Challenge Tour dans un mois au Kenya, Romain Langasque et Antoine Rozner profitent d'invitations à jouer sur le Sunshine Tour pour se dégourdir les clubs en compétition. Première épreuve de leur virée sur-africaine (en attendant le Cape Town Open la semaine prochaine), le Dimension Data Pro-Am a débuté ce jeudi sur les parcours de Fancourt. Mais si, à quelques kilomètres de la tristement célèbre Knysna, les deux joueurs tricolores ne se sont pas attardés dans le bus, leur mise en route aura été loin d'être tranquille ce jeudi. Alors qu'un quator anglo-sud-africain se détachait en tête à -7, les deux Bleus ne sont pas parvenus à accrocher le bon wagon.

Aligné sur le parcours Links (l'un des trois tracés du golf de Fancourt), Romain Langasque en a vu de toutes les couleurs avec cinq birdies mais aussi quatre bogeys et un double au compteur. Avec sa carte de 74 (+1), le joueur de 22 ans occupe la 105e place provisoire. Ce fut encore plus compliqué pour Antoine Rozner sur le parcours Outeniqua. Auteur de quatres birdies, le joueur du Racing a également dû concéder un bogey, trois doubles et un triple pour un score de 78 (+6) qui le place en fond de classement (145e).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
15 février 2018