Accueil / Actus / Pro / Symetra Tour / Garden City Charity Classic (ST) : Julie Aimé à nouveau bien placée

Garden City Charity Classic (ST) : Julie Aimé à nouveau bien placée

Après deux tours disputés vendredi et samedi dans le Kansas, Julie Aimé pointe à une prometteuse 15e place dans le par, à six coups seulement de la leader et une unité du top 10. Premier cut franchi sur le Symetra Tour pour Emma Broze.

Julie Aimé
La Niçoise est à six coups de la tête. D. R.
30 avr. -
2 mai
GARDEN CITY CHARITY CLASSIC AT BUFFALO DUNES
LIEU : Buffalo Dunes Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : Symetra Tour

Seizième il y a quinze jours dans l'Arizona, dixième la semaine passée dans l'Utah, Julie Aimé trouve peu à peu un bon rythme de croisière sur la deuxième division américaine, dont elle occupe à présent le 18e rang à l'ordre du mérite. Une position qu'elle pourrait significativement améliorer ce dimanche, puisque après deux tours au Garden City Charity Classic, la Niçoise pointe à la quinzième place dans le par total, à six coups de la tête et un seulement du top 10. Auteur d'un premier tour contrasté vendredi (74, +2), elle a joliment rectifié le tir hier en signant trois birdies sur les cinq derniers trous pour poster un solide 70 (-2). C'est l'Américaine Beth Wu qui occupe les commandes à -6, un coup devant sa compatriote Lilia Vu.

Deux autres Françaises faisaient cette semaine leurs grands débuts sur le Symetra Tour, mettant à profit le droit de jeu partiel obtenu via leur qualification pour le Stage II des cartes américaines fin 2019. Emma Broze, originaire de la Loire (42) et diplômée l'an dernier de l'université d'État d'Oklahoma, a même franchi le cut (+5) en alignant deux cartes de 72 et 76. À +4 total, elle pointe au 47e rang. En revanche Marion Duvernay, qui a enchaîné 75 et 78, a terminé trop loin, à +9.


Par Alexandre MAZAS
2 mai 2021