Accueil / Actus / Pro / Symetra Tour / IOA Invitational (Symetra Tour) : Julie Aimé s'offre un top 10

IOA Invitational (Symetra Tour) : Julie Aimé s'offre un top 10

À l'issue d'un troisième tour joué en 70 (-2) et d'un tournoi bouclé quatre coups sous le par, Julie Aimé a décroché une jolie et prometteuse neuvième place ce samedi en Géorgie.

Julie Aimé
Premier cut franchi cette saison et premier top 10 pour la Niçoise ! Alexis Orloff / ffgolf
09-11
mai
IOA INVITATIONAL
LIEU : Atlanta National Golf Club (Géorgie), Etats-Unis
CIRCUIT : Symetra Tour

Le résumé

De plus en plus nombreuses à fréquenter la deuxième division américaine, les golfeuses européennes ne se contentent pas d'y jouer le rôle de faire-valoir. De plus en plus fréquemment, elles s'y imposent, comme l'a fait ce samedi Maria Parra. Auteur d'une carte finale de 70 (-2) pour atteindre le total de -6 sur l'ensemble des trois tours, l'Espagnole a rejoint à cette marque l'Américaine Madison Pressel (70 aussi) - la jeune sœur de Morgan qui évolue sur le LPGA Tour -, la Taïwanaise Ssu-Chia Cheng (68) et la très en forme Irlandaise Leona Maguire (67).

Le play-off en mort subite qui a servi à départager les quatre joueuses s'est ensuite éternisé : si Cheng a lâché prise dès le premier trou d'une balle dans l'eau, les trois autres n'ont pu se départager sur les quatre premiers (trois fois le 18, puis le 1) : birdie, birdie, birdie, birdie ! C'est finalement sur le par 5 du 18, au cinquième trou de play-off, que Maria Parra a fait la différence d'un eagle salvateur... L'Ibère passe troisième à la Volvik Race for the Card, toujours dominée par la Paraguayenne Julieta Granada, devant Maguire.

Les Françaises

L'air de rien, Julie Aimé n'est pas passée loin de se joindre à ce play-off à quatre pour le titre. Ayant franchi le cut pour la première fois de la saison, la joueuse du golf de Saint-Donat a livré un très bon troisième tour pour décrocher un top 10. Mal embarquée avec deux bogeys au 2 et au 3, elle a su inverser la tendance de belle manière, compilant quatre birdies en sept trous entre le 9 et le 15. Avec ce 70 (-2) final, elle termine neuvième à -4, à deux coups seulement du play-off. Elle fait son entrée à la Race en 72e position.

De son côté Perrine Delacour a elle aussi réalisé une belle dernière journée : malgré un double bogey au 2, elle a arraché cinq birdies au parcours de l'Atlanta National Golf Club - dont trois sur les quatre derniers trous - pour rendre un 69 (-3) qui la classe 25e à -1. La Picarde passe 29e de l'ordre du mérite.


Par Alexandre MAZAS
12 mai 2019