Accueil / Actus / Pro / Symetra Tour / PHC Classic (Symetra Tour) : Julie Aimé décroche son meilleur résultat

PHC Classic (Symetra Tour) : Julie Aimé décroche son meilleur résultat

Julie Aimé a pris ce dimanche une magnifique cinquième place au PHC Classic, son meilleur résultat sur la deuxième division américaine cette saison, en rendant samedi lors du deuxième tour sa meilleure carte en carrière !

Julie Aimé
La Niçoise a signé samedi un 66 (-6), sa meilleure carte en carrière ! D. R.
09-11
août
PHC CLASSIC
LIEU : Brown Deer Park Golf Course (Wisconsin), Etats-Unis
CIRCUIT : Symetra Tour

Le résumé

Sacrée il y a quinze jours au CDPHP Open dans l'État de New York, Robyn Ree a remis ça ce dimanche dans le Wisconsin ! Elle s'est imposée cette fois-ci avec une confortable marge de trois coups d'avance sur sa plus proche rivale, sa compatriote Vicky Hurst, après avoir signé des cartes de 67, 66 et 66 sur le par 72 du Brown Deer Park Golf Course. Présente sur le Symetra Tour pour la deuxième saison, l'Américaine de 22 ans semble promise à évoluer sur le LPGA Tour l'an prochain, puisque ce deuxième succès de rang la propulse à la cinquième place de la Volvik Race for the Card.

Les Françaises

Engagée dans une spirale négative de la fin du mois de juin (cinq cuts ratés consécutivement), Julie Aimé a trouvé la formule magique pour briser ce cercle vicieux. L'Azuréenne a en effet signé dans le Wisconsin son meilleur résultat de la saison sur la deuxième division américaine, une très belle cinquième place à -10 total ! Après une carte inaugurale de 72 (par), elle a enchaîné le samedi avec un superbe 66 (-6), son meilleur score en carrière chez les pros constellé de six birdies sur son retour ! Un très bon 68 (-4) lors du dernier tour, malgré un bogey dès le 2, lui a enfin permis de conclure en beauté son passage à Milwaukee. Julie Aimé grimpe à la 66e place de la Race.

Pour sa reprise, après trois semaines de break, Perrine Delacour a vécu une semaine compliquée au cours de laquelle, irrégulière, elle a lâché beaucoup de coups au parcours. Avec trois cartes de 75, 70 et 75, la native de Laon termine à une lointaine 66e place à +4, vingt-et-un coups derrière Ree. Elle conserve néanmoins la tête de l'ordre du mérite. Enfin, Mathilda Cappeliez n'avait pas franchi le cut des deux premiers tours.


Par Alexandre MAZAS
12 août 2019