Accueil / Actus / Pro / Trophées du golf / 3e Trophées du Golf : votez pour la golfeuse et le golfeur de l'année !

3e Trophées du Golf : votez pour la golfeuse et le golfeur de l'année !

Le 11 décembre prochain seront élus la Golfeuse et le Golfeur de l'année lors de la troisième édition des Trophées du Golf. Les votes sont ouverts donc n'attendez pas pour faire gagner votre favori(te) en direct sur Golf+ parmi les huit candidats sélectionnés !

Le Jury de cette troisième édition des Trophées du Golf, présidé par le navigateur et ambassadeur Ryder Cup 2018 Armel Le Cléac'h, s'est réuni le 23 novembre au Golf de Saint-Cloud pour désigner les huit joueurs candidats au titre de Golfeur et Golfeuse de l'année : quatre chez les messieurs et quatre chez les dames.

Golfeuse de l'année 2017

Céline Boutier : Ancienne numéro un mondiale amateur, Céline Boutier n'a pas tardé à faire ses preuves chez les pros depuis son arrivée sur les circuits en 2015. La Parisienne, partie aux États-Unis sur le relevé Symetra Tour, a terminé troisième de la deuxième division américaine signant au passage deux victoires notables. Assurée d'évoluer sur le LPGA Tour la saison prochaine, la joueuse formée au Paris Country Club a confirmé sur le Ladies European Tour en s'imposant en Chine lors du Sanya Ladies Open. Tout ça à seulement 24 ans !

Camille Chevalier : Nouvelle sur le circuit européen en 2017 après l'obtention de sa carte en fin d'année dernière, Camille Chevalier (24 ans en décembre) a d'abord dû prendre ses marques avant de se révéler au grand public. Dans le top 20 du Lacoste Ladies Open de France après un premier tour de haute volée en 65, la joueuse d'Aix-Marseille est montée en puissance pour finalement triompher en Inde lors du Hero Women's Indian Open. Un premier succès précoce qui en appelle d'autres pour l'Aixoise entraînée par le coach fédéral Édouard Bréchignac.

Karine Icher : Pour sa quinzième saison sur le LPGA Tour, Karine Icher a une nouvelle fois prouvé qu'elle faisait partie des meilleures joueuses du monde. La numéro un française, auteur de deux tops 5 et sept tops 20 dont une dixième place en Majeur au ANA Inspiration, termine à la 37e place du circuit américain pour frapper à la porte du top 50 mondial (55e). Elle récompense son année 2017 en égalant le record de quatre sélections en équipe européenne de Solheim Cup malgré une troisième défaite à l'arrivée face aux Américaines.

Joanna Klatten : Arrivée en 2014 outre-Atlantique, Joanna Klatten a bataillé toujours avec réussite pour conserver sa carte sur le Tour américain. Avec quatre tops 30 et une 40e place arrachée au forceps à The Evian Championship, la joueuse de Saint-Cloud n'a pas démérité dans une saison où les pépins physiques et son putting ne lui ont pas fait de cadeaux. Cela ne l'a pas empêché de taper aussi fort la balle puisque la Parisienne termine à la deuxième place du classement en moyenne de driving.

VOTEZ ICI !

Golfeur de l'année 2017

Alexander Levy : La saison 2017 aura été un nouveau palier franchi pour Alexander Levy. Le Varois, vainqueur pour la deuxième fois du Volvo China Open en trois ans, a signé une quatrième victoire en carrière sur le Tour européen. Un total qui aurait pu être plus élevé s'il avait remporté le play-off en Allemagne lors du Porsche European Open. Élève désormais du célèbre entraîneur anglais Pete Cowen, le nouveau numéro un français et 73e mondial n'a pas fini d'impressionner dans sa quête du PGA Tour et de la Ryder Cup 2018.

Michaël Lorenzo-Vera : Plus connu sous le prénom Mike, Michaël Lorenzo-Vera a connu une année golfique très aboutie. Quatrième au Qatar puis septième en Malaisie, le Basque a lancé sa saison sur les bons rails. Personnage attachant et atypique, il est devenu par la suite la coqueluche du public du HNA Open de France grâce à un dernier tour spectaculaire en 66 pour monter sur le podium. Assuré de conserver sa carte, le Tricolore "moustachu" s'est aussi montré à l'aise lors des Rolex Series. Preuve en est sa dixième place en Italie et son top 15 lors de la finale de Dubaï.

Matthieu Pavon : Fraîchement promu du Challenge Tour, Matthieu Pavon avait tout à prouver chez les grands du Vieux continent. En difficulté pour démarrer, le Bordelais a pris confiance progressivement avec un troisième place au Portugal et une sixième place en Suède. C'est en Écosse que l'ancien joueur de l'Alps Tour se révèle en montant sur le podium d'un tournoi des Rolex Series lui offrant son ticket pour le British Open. Une performance qui lui assure une deuxième saison sur le Tour pleine de promesses au vu du talent et de la régularité de ce jeune homme de 25 ans.

Romain Wattel : Passé pro en 2010, Romain Wattel aura attendu sept ans pour signer sa première victoire sur le Tour européen. Une délivrance qui est intervenue lors du KLM Open au Pays-Bas où le joueur de Bussy-Guermantes a montré qu'il pouvait faire la différence par le mental et le jeu. Prêt à repartir de zéro avec son ancien nouveau coach Franck Schmid, le Français a fait des sacrifices qui se sont avérés payants et qui annoncent le meilleur pour 2018, année de l'émancipation.

VOTEZ ICI !


Par La rédaction
27 novembre 2017