Accueil / Actus / Pro / Trophées du golf / Trophées du Golf 2016 : votez pour la golfeuse et le golfeur de l'année !

Trophées du Golf 2016 : votez pour la golfeuse et le golfeur de l'année !

La deuxième édition des Trophées du Golf se tiendra lundi 12 décembre prochain au Pavillon Dauphine à Paris. À cette occasion, vous pouvez élire la golfeuse et le golfeur de l'année qui se verront remettre leur titre lors de la cérémonie retransmise en direct sur Golf+ !

Les Trophées du Golf, lancés en 2014 à l'initiative d'Antoine Robin, récompense les talents et réussites du golf français. Forts d'une première édition couronnée de succès, ils reviennent pour clore l'année 2016 en beauté à nouveau dans le cadre prestigieux du Pavillon Dauphine à Paris.

Réuni au golf de Saint-Cloud le 19 novembre dernier, le jury des Trophées du Golf, présidé cette année par Thomas Levet et composé de nombreuses personnalités du golf tricolore dont le président de la ffgolf Jean-Lou Charon ainsi que le créateur du Trophée Hubert Privé, a nommé les quatre candidats au titre de golfeuse et golfeur de l'année puis désigné les vainqueurs des autres catégories qui seront tous annoncés le 12 décembre.

Golfeuse de l'année 2016

Isabelle Boineau : Avec sa première victoire sur le Ladies European Tour lors du Ladies Scottish Open, Isabelle Boineau a franchi un cap en 2016. Pour sa troisième année chez les pros, la Marseillaise signe également une cinquième place à la Lalla Meryem Cup et un top 10 au Lacoste Ladies Open de France. L'élève du coach fédéral Benoît Ducoulombier occupe actuellement la troisième place de l'Ordre du mérite du circuit.

Céline Herbin : Vainqueur du Lacoste Ladies Open de France l'année dernière, Céline Herbin a donné un nouveau tournant à sa carrière qui a débuté sur le tard. Pensionnaire du Symetra Tour équivalent de la deuxième division américaine, la Normande est parvenue via les cartes à monter sur le LPGA Tour et à s'y maintenir cette saison avec deux participations en Majeur (KPMG Women's PGA Championship et The Evian Championship).

Karine Icher : Auteur d'une saison remarquable de régularité sur le LPGA Tour (quatre cuts manqués) ponctuée par trois podiums dont deux deuxièmes places, Karine Icher confirme année après année son statut de numéro un française. Sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Rio, la Castelroussine pensionnaire du circuit américain depuis 2003, intègre le top 50 mondial à la 44e place.

Joanna Klatten : Détentrice de la meilleure moyenne en distance au drive sur le LPGA Tour, Joanna Klatten fait son trou progressivement sur le circuit américain. Avec un jeu porté sur l'offensive, la puissante joueuse de Saint-Cloud y ajoute les résultats et notamment une sixième place lors du LOTTE Championship à Hawaï.

>>> POUR VOTER, CLIQUEZ ICI !

Golfeur de l'année 2016

Romain Langasque : Après une saison 2015 marquée par sa victoire au British Amateur, Romain Langasque a confirmé cette année son passage chez les pros avec une dernière victoire amateur lors des Internationaux d'Espagne et une apparition remarquée au Masters d'Augusta où il joue sous le par lors du dernier tour. Membre du Challenge Tour, la deuxième division européenne, le Cabrienc termine à la neuvième place du classement du circuit ce qui lui permet d'intégrer le Tour européen en 2017 dès sa première année pro à seulement 21 ans.

Grégory Bourdy : Avec deux tops 5 et seulement trois cuts manqués, Grégory Bourdy a réalisé une saison 2016 pleine ponctuée par une place de leader provisoire lors du deuxième tour de l'US Open à Oakmont où il termine finalement 18e. Un enchaînement de performances qui permet au Bordelais, coaché par l'entraîneur fédéral Olivier Léglise, de disputer les Jeux Olympiques à Rio. 

Victor Dubuisson : S'il a peu joué cette année, Victor Dubuisson n'a rien perdu de son talent. Avec deux tops 5 sur les deux derniers tournois de la saison et un cut franchi au Masters, le numéro un français au classement mondial (79e) montre qu'il est déjà prêt pour repartir en 2017 et surtout que son talent reste hors norme.

Alexander Levy : Passé par des hauts et des bas, Alexander Levy ne s'est pas laissé miner par une blessure au poignet qui l'a privé de tournois précieux dans l'optique d'une qualification olympique. Revenu en forme à l'automne, le Varois s'adjuge au terme d'un play-off haletant le Porsche European Masters en Allemagne et devient le plus jeune Français avec trois victoires sur le Tour européen.

>>> POUR VOTER, CLIQUEZ ICI !

Le teaser de la deuxième édition


Par La rédaction
23 novembre 2016