Accueil / Actus / Vie des clubs / Golf de Reims : la solidarité plus forte que l’orage

Golf de Reims : la solidarité plus forte que l’orage

Actuellement fermé après une terrible tempête, le club champenois prépare sa réouverture grâce à l’action de nombreux bénévoles et l’aide de golfs voisins.

Le Golf de Reims Champagne, situé à Gueux (Marne), a été victime d’un orage d’une exceptionnelle violence dans la nuit du 19 au 20 juin derniers. 

« Près de 300 arbres dont certains centenaires sont tombés et au moins 400 autres ont été abîmés », raconte la directrice du club Lauren Daemers.

Forcé à la fermeture pour une durée indéterminée, le club et ses membres ont dû laisser place aux bûcherons et élagueurs afin de procéder au nettoyage et à la mise en sécurité du parcours.

Une trentaine de bénévoles se sont ainsi relayés chaque jour, au côté du personnel, pour aider à dégager les zones de jeu la première semaine après l’incident. Ils ont été appuyés par une partie des équipes du golf voisin de Reims Bezannes venues prêter main forte à l’effort collectif pour accélérer la réouverture.

Grâce à cette action de solidarité, le Golf de Reims Champagne espère pouvoir ouvrir à nouveau dans les prochains jours.
 


Par La rédaction
6 juillet 2021