Accueil / Actus / Vie des clubs / Réunion des propriétaires et directeurs de golf

Réunion des propriétaires et directeurs de golf

Comme le veut une tradition instaurée en 2011, le président de la ffgolf a réuni ce jeudi en marge du Cazoo Open de France les propriétaires et directeurs de golf de l'Hexagone pour un moment d'échange sur les enjeux de la profession.

Réunion des directeurs
Pascal Grizot, ce jeudi au Golf National, avec les directeurs de golf français. A. M. / ffgolf

C'est une tradition instaurée il y a onze ans maintenant, lors de l'édition 2011 de l'Open de France : à l'invitation de la Fédération française de golf, les propriétaires et directeurs de golfs de l'Hexagone se sont réunis pour un moment convivial de partage sur les enjeux actuels de la filière. Ce jeudi en fin d'après-midi, plus d'une centaine de représentants des clubs français ont ainsi pu échanger entre eux et avec les dirigeants fédéraux sur les thématiques d'actualité de la profession, à l'issue d'une allocution de Pascal Grizot, le président de la ffgolf, évoquant notamment l'avenir du tournoi, la hausse du nombre de licenciés et les problèmes récemment posés par la sécheresse. « C'est un moment important pour les gens de la filière, qu'on a plutôt l'habitude de voir dans leur club en de rares occasions au cours de l'année, car ça nous permet de tous nous rencontrer en marge de cette grande fête du golf qu'est l'Open de France », rappelle Aurélien Didier, le directeur Relations & Développement Clubs à la fédération.

En marge de cette réunion, Pascal Grizot a décerné une médaille au golf de la Rochelle Sud, représenté ce jeudi par son président Michel Duquenne, pour les efforts entrepris en termes de responsabilité écologique.

 


Par Alexandre MAZAS
23 septembre 2022