Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / LET Access Series / Calendrier / 2019 / Bossey Ladies Championship / Bossey Ladies Championship (Letas) : Agathe Sauzon bien partie

Bossey Ladies Championship (Letas) : Agathe Sauzon bien partie

Cinquième épreuve tricolore de la saison sur le Letas, le Bossey Ladies Championship a débuté ce mercredi sur le parcours haut-savoyard. À l'issue du premier tour, l'Anglais Hayley Davis a déjà creusé l'écart avec une superbe carte de 65 (-6). Première Française, Agathe Sauzon est cinquième (-2).

Agathe Sauzon
Agathe Sauzon compte déjà trois Top 10 cette saison sur le Letas LET
14-16
août
BOSSEY LADIES CHAMPIONSHIP
LIEU : Association du Golf & Country Club de Bossey, France
CIRCUIT : LET Access Series

Le résumé

Après avoir visité la République Tchèque et la Suède ces dernières semaines, le LET Access Series est de retour en France pour la cinquième fois de la saison à l'occasion du Bossey Ladies Championship. La troisième édition du tournoi haut-savoyard a débuté ce mercredi sous un soleil radieux qui a permis a quatorze joueuses de prendre le meilleur sur le parcours du Golf & Country Club de Bossey. Parmi elles, l'Anglaise Hayley Davis a particulièrement brillé avec sept birdies pour un seul bogey au compteur. Avec sa carte de 65 (-6), la troisième joueuse à l'ordre du mérite de la deuxième division européenne s'est déjà construit un joli matelas d'avance avec trois coups d'avance sur ses plus proches poursuivantes.

Les Françaises

Au sein du clan tricolore, c'est Agathe Sauzon qui a pris le meilleur départ. Auteur de quatre birdies pour deux bogeys, la native de Valence a signé un bon 69 (-2) qui la place au cinquième rang, à quatre coups de la tête. Derrière, trois autres Français sont parvenues à ne pas céder de coup au parcours ce mercredi. Avec leurs scores dans le par (71), Valentine Derrey, Lucie André et Emma Grechi partagent le quinzième rang. La joueuse amateur Marie Pardi suit à la 24e place (+1), devant Astrid Vayson de Pradenne (29e,+2).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
14 août 2019