Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / LET Access Series / Calendrier / 2019 / VP Bank Ladies Open / VP Bank Ladies Open (Letas) : Meyssonnier, stoppée après 12 trous

VP Bank Ladies Open (Letas) : Meyssonnier, stoppée après 12 trous

Le mauvais temps dans l’est de la Suisse oblige les organisateurs à ajourner le deuxième tour du VP Bank Ladies Open qui s’achèvera à partir de 8h15 ce dimanche, avant un troisième tour en match play sur neuf trous. Anaïs Meyssonnier, la meilleure Bleue, est cinquième à -2.

Anaïs Meyssonnier, la Française la plus constante pour le moment en Suisse Letas
03-05
mai
VP BANK LADIES OPEN
LIEU : Gams-Werdenberg Golf Club, Suisse
CIRCUIT : LET Access Series

Le résumé

Une température très fraîche au pied des Alpes suisses, du vent au programme (14 à 19 km/h) et des nuages menaçants, autant d’ingrédients qui ont finalement poussé les organisateurs du deuxième tournoi de la saison 2019 sur le Letas à stopper les parties encore sur le parcours ce samedi. 34 joueuses devront ainsi en finir de ce deuxième tour à partir de 8h15 ce dimanche avant d’enchaîner sur un dernier tour en format match play sur trois sessions de neuf trous regroupant les 48 meilleures après le cut. Deux golfeuses amateures avaient pris les devants vendredi à -5, à savoir les Suissesses Klara Wildhaber et Elena Moosmann. On les retrouve vingt-quatre heures plus tard, toujours en tête de ce tournoi à 45 000 euros de dotation, rejointes par l’autrichienne Isabella Holpfer, amateure elle aussi. Si Moosmann a réussi à signer sa carte et affiche pour l’instant un score total de 138 (-6), Holpfer et Wildhaber ont été stoppées respectivement aux trous 15 et 12. 

Les Françaises

Dans le top 10 (9es à -2) après dix-huit trous, Anaïs Meyssonnier et Anaelle Carnet se sont « séparées » ce samedi. L’Arlésienne, alors à -2, n’a pu aller plus loin que douze trous, tout comme la native de Lons-le-Saunier qui affichait alors un score de +1. Parmi les Françaises présentes dans le top 20, seule Emilie Piquot est parvenue jusqu’au club-house avec un score total de 145 (+1). La Normande est actuellement quatorzième au leaderboard. Plus loin, Ariane Provot et Agathe Sauzon occupent la quarante-septième place à +5 (149) devant Marie Fourquier, cinquante-huitième à +6 (150)…


Par Lionel VELLA
4 mai 2019