Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2016 / Manulife LPGA Classic / Manulife LPGA Classic : La belle envolée de Karine Icher

Manulife LPGA Classic : La belle envolée de Karine Icher

Excellent carte de 65 (-7) samedi au Canada pour Karine Icher, qui partie de la 44e place, sur la limite du cut, est remontée dans le top 10 du Manulife LPGA Classic !

Karine Icher
01-04
septembre
MANULIFE LPGA CLASSIC
LIEU : Whistle Bear GC, Canada
CIRCUIT : LPGA Tour

>>> Les scores

Les remontées les plus remarquables enregistrées samedi lors du troisième tour du Manulife LPGA Classic sont venues de joueuses parties de la 44e place à -2, soit précisément la limite du cut vendredi soir. La plus impressionnante fut, sans surprise, Lydia Ko, auteur d'un flamboyant 64 (-8), meilleur score du jour. Désormais septième à -10, la numéro un mondiale néo-zélandaise peut viser une cinquième victoire cette saison, puisque la leader coréenne Mi Hyang Lee est à -14, seulement quatre longueurs devant.

Sa deuxième meilleure carte en 2016 sur le LPGA Tour

Deux cartes de 65 (-7) ont également été réalisées hier sur le parcours du Whistle Bear Golf Club à Cambridge, dans l'Ontario. L'une par la Coréenne In Gee Chun, l'autre par la seule Française encore en lice dans l'épreuve : Karine Icher. La Castelroussine, dont l'extraordinaire total de 22 putts est à mettre en relation avec le « faible » nombre de greens touchés en régulation (11 sur 18), a posté pas moins de huit birdies. Un unique accroc au 15 l'a empêché de rendre une copie parfaite, mais avec ce superbe 65, sa deuxième meilleure carte de la saison sur le LPGA Tour, elle s'est offert comme Lydia Ko une chance d'aller se mêler à la lutte pour la victoire ce dimanche.


Par Alexandre Mazas
4 septembre 2016