Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2018 / Blue Bay LPGA / Blue Bay LPGA : Boutier cède un peu de terrain

Blue Bay LPGA : Boutier cède un peu de terrain

Un seul bogey sur le retour contraint la Française à signer une carte au-dessus du par (73). Elle demeure néanmoins toujours dans le top 10, dixième dans le par total (216), à neuf coups de la Mexicaine Gaby Lopez. Céline Herbin recule au leaderboard : 51e à +8 (224).

Première carte de la semaine au-dessus du par pour Céline Boutier... Tristan Jones / LET
07-10
novembre
BLUE BAY LPGA
LIEU : Jian Lake Blue Bay Golf Club, Chine
CIRCUIT : LPGA Tour

Après deux cartes de 71 (-1) et 72 (par), Céline Boutier doit se contenter ce vendredi sur le très venteux Jian Lake Blue Bay Golf Club d’un 73 (+1). Après avoir viré dans le par sur son aller (deux bogeys et deux birdies), la jeune rookie du Circuit US n’a pu éviter l’erreur sur le trou n°12. Avec un score total de 216 (par) après trois tours, elle cède quatre places au leaderboard mais demeure solidement accrochée au top 10 (10e), ce qui lui permet toujours pour l’instant de valider son billet pour la finale à Naples (Floride) la semaine prochaine.

La Française, qui soufflera ses 25 bougies ce samedi en Chine, accuse neuf coups de retard sur la Mexicaine Gaby Lopez, auteure de la carte de la semaine. Un 66 (-6) d’anthologie avec notamment un trou en un sur le par 3 du 17. Leader la veille, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, accessoirement n°1 mondiale, est à un point de Lopez (-9) tandis que les deux Sud-Coréennes, Sung Hyun Park et Sei Young Kim, complètent le podium à -4 (208).

Céline Herbin, l’autre golfeuse tricolore engagée dans cet ultime rendez-vous de la tournée asiatique 2018 du LPGA Tour, ne peut faire mieux qu’un 76 (+4). Bien partie avec un birdie dès le trou n°1, l’élève de Vicente Ballesteros a perdu pied au 10 en encaissant un terrible triple bogey avant de boucler sa journée par un bogey au 17. Elle pointe maintenant en 51e position, à +8 (224).  


Par Lionel VELLA
9 novembre 2018