Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2019 / Meijer LPGA Classic for Simply Give / Meijer LPGA Classic : Herbin et Icher démarrent bien

Meijer LPGA Classic : Herbin et Icher démarrent bien

Dans un premier tour fortement perturbé par la pluie et interrompu par la tombée de la nuit, Céline Herbin et Karine Icher ont rendu de belles cartes de 70 (-2) et pointent dans le top 20 provisoire. Céline Boutier et Joanna Klatten n'ont en revanche joué que quelques trous.

Céline Herbin
Comme Karine Icher, Céline Herbin a alterné trois birdies et un bogey ce jeudi. Tristan Jones / LET
13-16
juin
MEIJER LPGA CLASSIC FOR SIMPLY GIVE
LIEU : Blythefield Country Club, Etats-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Les importantes précipitations qui se sont abattues sur la région des Grands Lacs n'ont pas épargné les joueuses engagées au Meijer LPGA Classic. Ce jeudi, le premier tour a en effet démarré avec sept heures de retard, le temps que la pluie s'arrête et que le parcours du Blythefield Country Club évacue toute l'eau... Seules les joueuses de la vague matinale ont donc eu le temps de boucler leur partie, à commencer par l'Américaine Katherine Perry et la Coréenne Jenny Shin, qui se partagent les commandes avec des cartes de 66 (-6).

Les Bleues

Deux des quatre Françaises présentes à Grand Rapids dans le Michigan ont eu la chance de pouvoir boucler leur premier tour. Céline Herbin et Karine Icher ont d'ailleurs livré des prestations identiques, signant l'une et l'autre trois birdies contre un bogey pour des cartes de 70 (-2). Ce bon départ les place 19es ex æquo, à quatre coups seulement du duo de tête.

Quant à Céline Boutier et Joanna Klatten, une très longue journée de golf les attend ce vendredi, puisque avant de jouer leur deuxième tour elles devront finir le premier, qui est à peine entamé... La première a en effet joué quatre trous (un bogey, un birdie), et la seconde - qui s'est élancée à 21 h 16 ! - un seul...


Par Alexandre MAZAS
14 juin 2019